Insertion d'une macro de feuille sur une feuille nouvellement créée

Résolu
tonstre Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 16 juin 2009 à 11:30
tonstre Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 17 juin 2009 à 12:56
Bonjour,

sur un fichier Excell, j'ai une feuille sur laquelle je colle des données extraites d'une autre appli. En double cliquant, sur cette feuille, j'ai une macro qui se lance et qui entre autre crée une nouvelle feuille et sur laquelle les données sont mises en forme.
A partir de cette nouvelle feuille, je souhaiterais qu'en cliquant sur une cellule (de la colonne A) une nouvelle macro se lance.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est justement créer cette macro dans cette nouvelle feuille.

Pourriez-vous m'apporter votre aide?

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
16 juin 2009 à 17:28
Salut,

le plus simple est d'avoir une feuille modele qui contient le code. Donc chaque fois que tu dois creer une nouvelle feuille au lieu de faire :

Wokrsheets.Add After:=WorkSheets(WorkSheets.count)

tu fais :

(Au prealable tu dois avoir créé une feuille nomé "Modele" qui contient le code que la nouvelle feuille devra contenir.)

Sub Creer_NewFeuille()
    Application.ScreenUpdating = False
    If Worksheets("Modele").Visible = xlVeryHidden Then FeuilleModele_XlVeryHidden_OnOFF
    Worksheets("Modele").Copy after:=Worksheets(Worksheets.Count)
    Worksheets(Worksheets.Count).Name = "NewFeuille"
    FeuilleModele_XlVeryHidden_OnOFF
    Application.ScreenUpdating = False
End Sub
Sub FeuilleModele_XlVeryHidden_OnOFF()
    Worksheets("Modele").Visible = (Worksheets("Modele").Visible + -1) * -1
End Sub

A+
3
tonstre Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
17 juin 2009 à 12:56
Merci, merci, merci.
0
Rejoignez-nous