Ou sont les composants MAPI Sessions dans VisualStudio 2008?

julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 16 juin 2009 à 14:17
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 16 juin 2009 à 19:48
Bonjour

J'utilise VisualStudio 2008 et je fais une application qui nécessite une référence MAPI Sessions
Cependant, impossible de trouver Microsoft MAPI Controls 6 dans la liste .Net ou COM des réferences et ni en cliquant droit sur la boîte à outils...
Ou puis-je le trouver?

Merci à tous

9 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2009 à 15:35
Bonjour,

Si tu cherche à envoyer des emails, MAPI ne sert plus en vb.Net, il n'est pas bon de travailler avec les composant COM, sauf quand on a pas le choix...

Utilise les classes System.Net.Mail.MailMessage, et System.Net.Mail.SmtpClient du framework pour envoyer tes mails.

Si tu as vraiment besoin de MAPI, il faut spécifier l'emplacement du fichier MSMAPI32.OCX lors ce que tu ajoute des composants à la ToolBox.

@+ Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
16 juin 2009 à 15:40
Ah d'accord. Merci à toi Mayzz

En fait, je voulais créer un bouton qui puisse ouvrir l'agent de messagerie par défaut de l'ordinateur et mettre en pièce jointe le contenu d'une RichTextBox.

C'est possible?
Vu que je suis débutant, si y'a des ébauches de code, je suis preneur... ^^

Jules
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2009 à 16:00
Effectivement pour faire ce que tu recherche à code, la classe MailMessage ne peut pas ouvrir le client pa défaut, elle sert à envoyer des mails, à un ou plusieurs destinataires, avec ou sans pièces jointe, et html ou texte...

Pour le reste, regarde dans les sources du site ou sur google.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
16 juin 2009 à 16:21
Oui en effet, j'ai trouvé mon bonheur dans un ouvrage de VisualBasic ^^

Mais il n'explique pas comment ajouter le contenu de ma RichtextBox en pièce jointe........
Que dois-je ajouter à mon code pour ajouter cette fonction?

Voici le code actuel que j'utilise et qui fonctionne:
        Dim proc As New Process()
        proc.StartInfo.FileName = "mailto:"
        proc.StartInfo.Verb = "Open"
        proc.StartInfo.CreateNoWindow = True
        proc.Start()
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2009 à 17:28
Re,

La syntaxe de MailTo ne supporte pas la pièce jointe, tu ne suis pas la bonne méthode...
Il me semble qu'avec MailTo tu peux attacher un fichier mais seulement via un chemin réseau ou une url...

Ce qui t'oblige à partager le dossier et activer la découverte du réseau...

Syntaxe MailTo:addess@domaine.com  &Subject=Sujet &Body=Message &Attachment=\\HOST\Directory\File

Voila, mais perso, utilise une autre méthode...

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
16 juin 2009 à 17:36
Je veux bien, mais étant débutant...

Je sais pas trop ou chercher...
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2009 à 18:27
T'es obligé de passer par l'ouverture du client de messagerie par défaut ??? Tu ne peux pas faire l'envoie de mail directement depuis ton application ?

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
julien2424 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
16 juin 2009 à 18:38
En fait, je souhaiterai que l'utilisateur n'ai pas à re-rentrer ses identifiants dans mon application (Puis j'aimerai éviter de gerer plusieurs serveur SMTP, vu que personne n'a le meme fournisseur...).
Je préferai qu'il utilise son client messagerie par défaut, d'ailleurs, qu'il à l'habitude d'utiliser.

Si tu veux, j'aimerai re-créer la fonction de WordPad, l'envoi du contenu RichTextBox en pièce jointe.
Quand tu écris un texte sous WordPad, dans le menu Fichier, tu peux envoyer directement ton texte par mail par le biais de la messagerie par défaut. J'aimerai recréer la même chose sur le traitement de texte de mon application.
J'espère que mon explication est comphérensible ^^

Merci encore pour ton aide
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 juin 2009 à 19:48
 Essaye de voir dans les sources VB6 si il n'y a pas une API que tu peux traduire en .Net, car je ne pense pas qu'il y ai ce genre de méthode au niveau du framework...

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous