Simuler le click sur un bouton dans une page Internet

grosminet44 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 12:02
grosminet44 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 13:25
Bonjour,


J'essaie de simuler l'action de clicker sur le bouton 'RECHERCHER' dans une page internet. Voici le code source.

Sub test()
Dim IE As New InternetExplorer
Dim IEDoc As HTMLDocument
Dim Bouton As HTMLInputElement
Dim Nclub As HTMLInputElement

'Ouvre la page Web
IE.navigate "http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-departemental"
IE.Visible = True
Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE: Loop
Set IEDoc = IE.document

' on renseigne le n° de club recherché
Set Nclub = IEDoc.all("nclub")
Nclub.Value = "04440056"

'On pointe notre bouton 'RECHERCHE' par son Id
Set Bouton = IEDoc.all("input-search-small")
' On clicke sur le bouton 'RECHERCHE'
Bouton.Click

Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE: Loop
End Sub


Je m'attends a ce que l'instruction Bouton.click me charge une liste de joueur mais ca ne fait rien. Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 344
4 janv. 2016 à 12:26
Bonjour,

D'après le code source du site en question.... l'objet sur lequel tu pointes est juste un input de type text ... pas un "bouton".
Le bouton serait plutôt la div dont l'id est : bt-search-small
0
grosminet44 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016
4 janv. 2016 à 13:25
Merci Jordane45. Effectivement, en utilisant bt-search-small, le click est bien pris en compte mais j'enchaine immediatement sur un écran presque vide. J'ai du faire une autre betise. En tout cas merci, ca me permets d'avancer dans la résolution de mon problème.
0
Rejoignez-nous