ComboBox disques [Résolu]

Utilisateur anonyme - 29 déc. 2015 à 22:47 - Dernière réponse : vb95 1568 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention
- 30 déc. 2015 à 14:12
Bonsoir,
De nouveau besoin d'aide pour mon anti-virus
J'essaie de gérer une exception si le ComboBox ne contient pas de disque valide
Exemple
En démarrant l'application :
ComboBox1.Items.Add(Text)
ComboBox1.Items.AddRange(System.IO.Directory.GetLogicalDrives)

Puis pour gérer l'erreur :
Try
If ComboBox1.Text = (GetLogicalDrives) Then

End If
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Aucun disque choisi")
End Try

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

vb95 1568 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 03:04
0
Merci
bonjour
1 ) apprends à utiliser System.IO.Directory.GetLogicalDrives ( Google est ton ami)
2 ) un antivirus en VB ? ça se saurait !!!
Whismeril 11549 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 08:19
Salut VB, si si il y croit
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10058204-supprimer-le-chemin-d-un-fichier-avec-listbox

Et en plus, il n'arrive pas à poster sa question dans VB.Net...
vb95 1568 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention > Whismeril 11549 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 12:26
Salut Whismeril
Laissons le croire au père Noël alors ! C'est l'époque !
Autre sujet : j'ai commencé avec les classes sur le projet "Accès Direct Disques en VB Net "
Je commence à comprendre le truc mais cela me paraît plus lourd en code et plus ardu à mettre en œuvre
Par exemple pour la listview des lecteurs physiques j'ai créé une list(of ) de ces lecteurs et une classe désignant l'objet "lecteur physique"
une classe utilise des variables avec Property : ces variables sont celles que l'on voit à l'extérieur de la classe
Est-on vraiment obligé de déclarer les variables internes à la classe ?
numero est la variable que l'on voit à l'extérieur de la classe et numerodisk représente la même chose mais interne à la classe

Public  Class Diskphysique

Readonly Property numero as integer ' numéro du disque physique
Get
numero = numerodisk
End Get
End Property

Private numerodisk as integer

Passe de bonnes fêtes toi et ta famille !
Utilisateur anonyme > vb95 1568 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 13:53
J'ai finalement pensé à ça
ElseIf ComboBox1.Text = ("CleanupAntivirus 1.2") Then
ProgressBar1.Value = 0
PictureBox1.Visible = False
PictureBox2.Visible = False
Button2.Enabled = False
Label1.Text = ("No disk")
MessageBox.Show("Erreur : disque invalide")
Utilisateur anonyme - 30 déc. 2015 à 11:33
Try
If ComboBox1.Text = (System.IO.Directory.GetLogicalDrives) Then

End If
Catch ex As IOException
MessageBox.Show("No disk choosed")
End Try

Cela ne marche pas
Commenter la réponse de vb95
vb95 1568 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 21 mai 2018 Dernière intervention - 30 déc. 2015 à 14:12
0
Merci
salut
Label1.Text = ("No disk")

Les parenthèses ne servent à rien : c'est une assignation c'est à dire que l'on donne une valeur à une variable

MessageBox.Show("Erreur : disque invalide")

Là les parenthèses sont imposées : on met les paramètres dans les parenthèses

apprends à utiliser System.IO.Directory.GetLogicalDrives ( Google est ton ami) et utilise plutôt une listbox ( une Combobox n'est pas appropriée dans ton cas )

Sur ce bonnes fêtes
Commenter la réponse de vb95

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.