Échec d'envoi un email!!

Résolu
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 01:07
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015 - 23 déc. 2015 à 21:59
Bonjour,
Je suis en Tunisie et peut être le problème de mon fournisseur internet de la boîte "Globalnet" car j'ai touvé qq1 qui a le même problème http://www.commentcamarche.net/forum/affich-18630302-vb-net-probleme-d-envoi-d-un-mail#p32924884
mais j'ai pas pu le résolu .
voila mon code:
Imports system.Net
Imports System.Net.Mail

Public Class Form1

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim mail As New MailMessage()

mail.From = New MailAddress("docteur.vendetta@gmail.com")
mail.To.Add("anis8ahmadi@gmail.com")
mail.Subject = "Info"
mail.Body = T.Text



Dim client As New SmtpClient("xsmtp.gnet.tn")
client.EnableSsl = True
client.Credentials = New NetworkCredential("anis8ahmadi@gmail.com", "************")

Try
client.Send(mail)
MsgBox("coucou ca va")
Catch ex As Exception

MsgBox("Echec de l'envoi")
End Try

End Sub
End Class

et voila le message d'erreur

1 réponse

Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
23 déc. 2015 à 12:48
Bonjour doc.vendetta.
Pour avoir un Vb net propre (qui ne bave pas sur Vb 6), ouvrir My project, puis
– dans l'onglet Compiler,
––– mettre Option Explicit sur ON,
––– mettre Option Strict sur ON,
––– mettre Option Infer sur Off,
– dans l'onglet Références, désactiver Microsoft.
Cordialement.
0
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 20:45
Bonjour Zermelo. et merci
Peut être le problème n'est le code ou le programme de développement, c'est gmail qui bloque l'acces a mon email. j'ai trouve ce message quand j'ai tester le programme:
Imports System.Net.Mail
Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim mail As New MailMessage()
Dim smtp As New SmtpClient("smtp.gmail.com")
mail.From = New MailAddress("docteur.vendetta@gmail.com")
mail.To.Add("docteur.vendetta@gmail.com")
mail.Subject = "sujet de mail"
mail.Body = "le body du mail."
smtp.Port = "587"
smtp.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("docteur.vendetta@gmail.com", "galaxy25")
smtp.EnableSsl = True
smtp.Send(mail)
'Type Visual Basic 6 code here...

End Sub
End Class

et voila le message :
"Tentative de connexion bloquée
Bonjour Anis,
Un utilisateur a essayé de se connecter à votre compte Google (docteur.vendetta@gmail.com) depuis une application qui ne respecte pas les normes de sécurité les plus récentes.
Détails :
mercredi 23 décembre 2015, 02:12 (heure normale d’Europe centrale)
Tunis, Tunisie*
Nous vous recommandons vivement d'utiliser une application sécurisée telle que Gmail pour accéder à votre compte. Toutes les applications conçues par Google respectent ces normes de sécurité. L'utilisation d'une application moins sécurisée peut rendre votre compte vulnérable. En savoir plus

Nous avons bloqué la tentative de connexion, mais nous vous conseillons d'examiner vos appareils récemment utilisés :

EXAMINER LES APPAREILS
Cordialement,
L'équipe des comptes Google
  • Le lieu est approximatif et déterminé par l'adresse IP utilisée.

Cette adresse e-mail ne peut pas recevoir de réponses. Pour en savoir plus, consultez le Centre d'aide des comptes Google."
quelle est la solution?! et merci d'avance
0
doc.vendetta Messages postés 16 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 21:59
et enfin j'ai trouvé la solution
https://support.google.com/accounts/answer/6010255?hl=fr
option 2
0
Rejoignez-nous