aakpa
Messages postés57Date d'inscriptionmardi 24 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 janvier 2016
-
2 janv. 2016 à 18:02
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018
-
3 janv. 2016 à 14:00
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un outil pour comparer automatiquement le contenu de deux fichiers Excel et de sortir un rapport d'erreur, éventuellement.
C'est sûr que quelqu'un a déjà développé un code pour cet exercice.
Merci de m'assister.
A voir également:
Comparer deux tableaux excel
Excel comparer deux tableaux - Meilleures réponses
Visual studio code comparer deux fichiers - Meilleures réponses
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 2 janv. 2016 à 20:44
Bonjour,
Demande fort imprécise .
1) Comparer quoi avec quoi très exactement ? (ce n'est par exemple pas la même chose de vérifier que deux données sont identiques, quel que soit leur rang, et de vérifier que deux données existent identiquement au même rang).
2) qu'entends-tu exactement par "erreur" ?
3)
un code pour cet exercice
tu n'es pas ici sur un forum de distribution de solution d'un exercice scolaire.
Tu es prié de (re)lire le règlement et de revenir avec le code au moins tenté pour atteindre ton but et en isolant la seule partie de ce code qui te pose problème.
aakpa
Messages postés57Date d'inscriptionmardi 24 mai 2005StatutMembreDernière intervention10 janvier 2016 3 janv. 2016 à 11:17
Bonjour ,
Merci d'avoir réagi sur ma demande afin que je sois plus précis.
En effet, j'ai deux fichiers Excel qui sont identiques (six colonnes dans chaque classeur).
L'objectif est de comparer le contenu de chaque cellule afin de savoir si les valeurs sont identiques. Exemple : Le contenu de la cellule A1 du premier classeur doit être identique au contenu de la cellule A1 du deuxième classeur.
Le rapport d'erreur est que à la fin de la vérification, une annotation indique si oui ou non des différences ont été trouvées. En cas de différences, celles ci seront affichées.
Désolé pour l'utilisation du mot "exercice", c'était une façon de parler.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 3 janv. 2016 à 12:03
Oui ?
Et alors ? Depuis le temps que tu développes sous VBA/Excel (10 ans, quand-même), tu ne sais pas :
1) ouvrir tes deux classeurs
2) les parcourir en boucle :
For i = 1 to ... 'tes lignes)
For J = 1 to ... tes colonnes
3) comparer chaque cellule(i,j)
???
j'attends que tu commences au moins à tenter cette "chose" la plus simple du monde et que tu nous dises où tu rencontres une difficulté, en nous montrant ton effort (tes lignes de code tenté)..
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 Modifié par ucfoutu le 3/01/2016 à 14:01
Les règles n'ont pas changé d'un iota, ami.
Tu es ici sur un forum de développeurs et tu y viens en tant que développeur.
Et ce n'est pas un site ou l'on vient réclamer un code à copier/coller.
Tu es même censé apporter une aide aux débutants d'un niveau inférieur au tien.
Alors ... il vient, cet effort (et il est tout petit) ?