Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPublic Class Form1 Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click Dim t(6) As String 'la je remplis un tableau de differents mots : 'je sais pas si c'est la methode ou nn 'mais c'est ce qui m'est vnu a l'esprit ! t(1) = "lune" t(2) = "voiture" t(3) = "cable" t(4) = "informatique" t(5) = "ordinateur" t(6) = "random" ' je vide la zone textbox pour qu'il y'ait juste un seul mot a chaque click : TextBox1.Clear() Dim r As New System.Random 'normalement la je veux avoir un mot alleatoire qui s'affiche dans 'la zone textbox en apuiyant sur le bouton, 'et c'est la que je bloc TextBox1.Text = r.Next(t(1), t(6)) 'j'ai tiré ce code d'un pti programme qui genere 'une liste de nombre entre 0 et 9 'voila le code en entier 'Dim r As New random 'For i As Integer = 0 To 15 ' If i 4 Or i 8 Or i = 12 Then ' TextBox1.Text &= "-" ' End If ' TextBox1.Text &= r.Next(0, 9) 'Next 'mais comment faire pour qu'a la place des nombre je puisse mettre des mots ! End Sub End Class
sinon y'a toujour le probleme du mot qui peut se repeter deux fois de suite, comment devrais-je faire pour eviter cela
sinon srait il possible de creer une liste de mot directement dans une fonction random sans avoir a passer par un tableau