Montant du mois

Résolu
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 5 janv. 2010 à 10:13
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 5 janv. 2010 à 11:23
Salut et meilleurs voeux!

Excusez moi, j'ai un petit soucis sur ce bout de code :

SQL = " SELECT * FROM Depense WHERE cdate(Depense.DateJ)= '" & T_Date & "' and Depense.DateJ is not null "

DataSQL.DatabaseName = App.Path & "\BaseDonnee.mdb"
DataSQL.RecordSource = SQL
DataSQL.Refresh

If Not (DataSQL.Recordset.BOF And DataSQL.Recordset.EOF) Then
DataSQL.Recordset.MoveLast
DataSQL.Recordset.MoveFirst
Do While Not DataSQL.Recordset.EOF
J = J + Val(DataSQL.Recordset!Montant)
DataSQL.Recordset.MoveNext
DepenseMois.Caption = "Dépenses du mois" & Format(J, "### ### ### ##0") & " F"
Loop
End If

Malheureusement il me donne le montant total du "jour" et non du "mois". Pouvez vous m'aider à éditer ce code pour résoudre mon problème svp ?

Merci d'avance

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

2 réponses

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
5 janv. 2010 à 10:28
Bonjour,

Ta requête porte apparemment sur une date complète, tu ne pourras donc pas avoir les résultats du mois.

En supposant que T_Date et Depense.DateJ sont bien au format Date, essaye ceci (non testé):

SQL = " SELECT * FROM Depense WHERE MONTH(Depense.DateJ)= " & MONTH(T_Date) & " and YEAR(Depense.DateJ)= " & YEAR(T_Date)


Calade
3
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
5 janv. 2010 à 11:23
Merci beaucoup Calade. Ca fonctionne a merveille ;)

Merci encore

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !
0
Rejoignez-nous