Limite de VB6

haythem96 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 4 janv. 2010 à 22:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 5 janv. 2010 à 10:54
Bonjour,

je viens de débuter avec VB6 et mon probleme est que je ne peut mettre que 255 objets,
est ce que c'est possible d'augmenter cette limite ?

merci de votre aide...

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 janv. 2010 à 22:50
salut,

as-tu tenté de taper ton titre en RECHERCHE

j'essaye même pas => tu vas tomber sur un PDF de JACK, document qu'il s'est embêté à traduire (anglais/français) depuis la MSDN dommage de passer à côté non?!!


conclusion (à ne lire qu'après avoir trouvé ce PDF)






STOP !!!

j'ai dis APRèS !!!
cherche














un groupe est considéré comme un seul contrôle
un contrôle dynamique (lié ou non à un groupe) n'est pas comptabilisé dans ces limitations

[hr]
0
haythem96 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
4 janv. 2010 à 22:59
Sauf que ma version de VB6 ne contient pas la MSDN

en y cliquant je reçois une erreur me disant que la version installé ne contient pas MSDN
et me dit que je doit installer MSDN pour visualiser cet aide

il y a 241 textbox dans mon application chacune est indépendante de l'autre puisque chaqu'une doit contenir sa propre valeur

en plus de 4 label , 4 bouton et 2 timer une frame une picture et c'est bon je ne plus rien ajouter chose comment pourrais-je faire pour en ajouter d'autre objets??

merci de votre aide...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 janv. 2010 à 23:17
quel rapport avec la MSDN?

VBFRANCE a aussi un moteur de recherches tu sais
http://www.vbfrance.com/codes/LIMITATIONS-VB6_35122.aspx


en plus de 4 label , 4 bouton et 2 timer une frame une picture et c'est bon je ne plus rien ajouter

tu mets tout çà dans un usercontrol
tu poses ton usercontrol çà te fait un seul control au lieu de 12

etc....
0
haythem96 Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
4 janv. 2010 à 23:43
d'apres le document que vous m'avez donné

VB n'impose aucune limite au nombre réel d'objets distincts dans un projet.

sauf qu'il dit aussi

Cependant, il y a une limite fixe de 254 noms de controls par forme.


et puisque dans mon cas cette limite est atteinte donc si je met des objets qui ont le meme nom je gagne de l'espace

merci infiniment de votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
5 janv. 2010 à 07:15
241 textbox, tu as un souci de conception de l'interface visuelle...

vois si tu ne peux pas découper dans des sous ecrans, ou utiliser des controles plus adaptés ; affichant cela sous forme de grille (Listview, ou FlexGrid)

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
5 janv. 2010 à 10:54
Bonjour,

Je devine que cette énorme quantité de textboxes correspond à la discussion que tu as ouverte ici :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-TRACAGE-COURBE-PARTIR-PLUSIEUR-TEXTBOX_1392221.aspx
(qui montre une approche "à la hussarde", à divers titres, y compris dans certaines répétitions de tes expressions conditionnelles)

Je souscris alors totalement à ce que vient d'exprimer Renfield : ton approche est à revoir de A à Z

On peut enfin et surtour s'interroger sur l'emploi des textboxes ! Une textbox est par définition normalement réservée à la saisie par l'utilisateur, que je vois mal saisir toutes ces textboxes dazns le but de tracer une courbe ! J'imagine donc (bien entendu) que le contenu de tes textboxes provient non de saisies de l'utilisateur, mais d'ailleurs... ==>> dans un tel cas, on ne met pas les données reçues dans des textboxes, mais dans un simple tableau dynamique dont on exploite ensuite les valeurs directement !

Voilà ! (tyèu vouilais un avis ? Tu l'as... fais-en ce que tu veux...)

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Rejoignez-nous