Listview vb6

Résolu
cs_bargaoui Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 janv. 2010 à 12:39
cs_bargaoui Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 4 janv. 2010 à 15:44
Bonjour,
j'ai un listview qui contient plusieurs lignes avec l'option Checkboxe = true
Mon traitement consiste a cocher des lignes de la listeview et récupérer le résultat de la base de données par exemple si je coche de ligne de la liste view, je dois récupérer le résultat de ces deux lignes cochées de la base de donnée, voila mon code mais ne marcha pas, svp je veux d'aide et merci d'avance:
private sub ma_procedure()
Dim i
'On Error Resume Next
Set rs1 = New Recordset
Call ConnectDB
If MsgBox("Voulez vous facturer les réservations", vbYesNo, "Confirmation") = vbNo Then
Exit Sub
End If
'While List1.SelectedItem.Checked
For i = 1 To List1.ListItems.Count
If List1.Checkboxes = True Then
rs1.Open "select distinct(MFT_AR_DETAILR_PRIXA),MFT_AR_DETAILR_YRES_ID,MFT_AR_DETAILR_PRIXB,MFT_AR_DETAILR_PRIXC,MFT_AR_DETAILR_PRIXT from MFT_AR_DETAILR x where x.MFT_AR_DETAILR_YRES_ID='" & List1.SelectedItem & "' and not exists (select * from MFT_AR_DETAILR y where MFT_AR_DETAILR_PRIXA is null and x.MFT_AR_DETAILR_YRES_ID=y.MFT_AR_DETAILR_YRES_ID)", db, adOpenDynamic, adLockOptimistic
'rs1.MoveFirst
Do While Not rs1.EOF
MsgBox rs1!mft_ar_detailr_prixa & vbTab & rs1!MFT_AR_DETAILR_YRES_ID
rs1.MoveNext
Loop
rs1.Close
Set rs1 = Nothing

End If
Next
end sub

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 janv. 2010 à 13:14
For i = 1 To List1.ListItems.Count 
    If List1.Checkboxes = True Then 
        ...
    End If
Next


ici, tu ne fais AUCUN lien entre i est le fait qu'un item d'indice i soit coché ou non.

il faudrait quelque chose comme:
For Each oItem As ListViewItem In ListView1.Items
            If oItem.Checked Then
                ...
            End If
        Next



Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
cs_bargaoui Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
4 janv. 2010 à 15:44
Merci Renfield, c'est tres gentil
0
Rejoignez-nous