Ouvrir une chanson dans windows media player via Visual Basic

cs_emocore Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 18:36
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 5 janv. 2010 à 20:35
Bonjour,

Je viens tout juste de créer un programme qui lit les fichiers audios. Quand je clique sur du text exemple: THE HAND THAT FEEDS - NINE INCH NAILS, windows media doit ouvrir avec le fichier qui est dans le répertoire de mon programme. Je voudrais avoir un genre de curdir dans mon code, mais ça ne marche pas... Voici le code:


Private Sub Label4_Click()

Dim chanson
chanson = Shell("C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" & (App.Path + "\portrait\02.mp3"))


End Sub



Merci! répondez à therip@live.fr

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 janv. 2010 à 20:50
salut,

Dim chanson
chanson = Shell("C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe" & (App.Path + "\portrait\02.mp3"))



1) chanson non typée
2) chanson reçoit une valeur non exploitée, elle sert à quoi?
3) shell sur un chemin non vérifié (en dur) qui peut ne pas exister
4) "non long" su chemin, alors que SHELL attend 90% du temps un nom court
5) manque un espace entre le prog et le chemin
6) le "+" sert à additionner, pas à concaténer
7) l'expression à concaténer (avec le & existant) est entre parenthèses, gros risques que çà soit une expression évaluée (true false sur une chaine?). elle n'a pas à être entre parenthèses


5 belles erreurs cumulées sur une unique ligne de code, j'vois pas ce qui peut bloquer :)

mais pour répondre à ta question, CURDIR existe, mais APP.PATH correspond parfaitement

++
[hr]
0
tovin Messages postés 164 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 3
5 janv. 2010 à 18:33
Bonjour,
Et pourquoi pas :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
System.Diagnostics.Process.Start("C:\Documents and Settings\RAYMOND\Mes documents\Ma musique\flourish.mid")

End Sub

bien entendu, si *.mid peut être ouvert pae WMP.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 janv. 2010 à 20:35
tovin -> parce que ton code n'existe pas en VB6 :)
0
Rejoignez-nous