[déplacé VB6 -> VBA] Macro Excel impression htm selection

pierre9393 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 31 déc. 2009 à 11:06
pierre9393 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 15:55
Bonjour,

Après quelques temps, je commence à me mettre à la programmation de macro simples.
Actuellement, j'essaie d'automatiser une tâche hebdomadaire suivante:

J'ai un fichier xls avec mes données, je dois:
-sauver en pdf et le placer sur le réseau, mettre le xls sur le réseau aussi. Comme nous avons un intranet, je dois aussi convertir le xls en htm afin que les autres puissent le lire (htm étant un peu plus convivial que xls).
-Dans un second temps, j'aimerais aussi automatiser l'envoi d'un mail avec ces fichiers via outlook, mais je n'en suis pas encore là.

J'ai réussi à tout faire par macro, néanmoins je galère sur la partie "sauvegarde du xls en htm". En effet, j'aimerais que le fichier htm corresponde à ma zone d'impression.

Au départ, j'ai tout simplement enregistré une macro, j'ai obtenu ce morceau de code:

Sub Macro1()
With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourcePrintArea, _
"C:\blablabla\Tableau.htm", "Feuil1", "", _
xlHtmlStatic, "Tableau suivi sem52_11585", "")
.Publish (True)
.AutoRepublish = False
End With
ChDir "C:\Documents and Settings\pccaldera\Bureau"
End Sub

N'ayant pas trouvé d'information concernant le "_11585" rajouté lors de l'enregistrement de la macro, j'ai changé de technique.
En cherchant un peu sur internet et en adaptant, j'ai actuellement le bout de code suivant:

Sub Macro1()
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="P:\blablabla\Tableau.htm", _
FileFormat:=xlHtml, ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
MsgBox ("Conversion xls htm terminée")
End Sub

Malheureusement ce code, contrairement au 1er, ne prend pas en compte la zone d'impression définie, mais toute la feuille de mon classeur.
Je pourrais ruser en "nettoyant" la feuille, mais j'ai dessus de futures remarques à intégrer dans les versions suivantes de mon tableau hebdomadaire, et ce continuellement

Par hasard l'un de vous a t'il déjà rencontrer ce problème ?

En vous remerciant par avance pour des indices...
Bonne année 2010

1 réponse

pierre9393 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
4 janv. 2010 à 15:55
Bonjour,

Après plusieurs tentatives, je découvre un phénomène étrange. Pour rappel, je veux convertire un fichier excel en htm, qui prend compte de ma zone d'impression. Ma macro marche si je place ce fichier sur mon disque dur, en revanche sur le réseau, ca plante...

Sub Macro2()

With ActiveWorkbook.PublishObjects.Add(xlSourcePrintArea, _
"P:\blablabla\Tableau.htm" _
, "Feuil1", "", xlHtmlStatic, "Tableau_27833" _
, "")
.Publish (True)
.AutoRepublish = False
End With
MsgBox ("Html sauvé")
End Sub

si en revanche je met le chemin: "C\blabla\test\Tableau.htm" ca marche !!

Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Rejoignez-nous