Passer une commande read dans la console apres 5 secondes

Résolu
cs_bumbo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 5 janv. 2010 à 08:48
cs_bumbo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 6 janv. 2010 à 09:18
Bonjour a tous,

J'ai fait un programme console qui traite des données automatiquement selon la date actuelle.

Je désirerais permettre un mode "manuel" a cette même application en permettant a l'utilisateur de pouvoir entrer une date au lancement de l'application tout en gardant le mode automatique.

Ma solution serait d'attendre une intervention de l'utilisateur, mais si rien n'a été tapé dans la console après 10 secondes, de continuer en automatique avec la date par défaut.

Donc le code vers lequel je m'oriente serait celui-ci:
Console.WriteLine("Entrez une date:")
Dim result As String
result = Console.ReadLine()


Le problème est que je ne sait pas comment sauter le "ReadLine" après 10 secondes.
Quelqu'un peut m'aider?

Merci
Tious

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
5 janv. 2010 à 19:40
Renseigne-toi à propos des threads (tu as besoin d'un thread pour effectuer la saisie que tu "tueras" après 10 secondes si rien n'a été entré. System.Threading.Thread.Sleep(x) te permet d'attendre pendant x millisecondes.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
3
cs_bumbo Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
6 janv. 2010 à 09:18
Bonjour,

Effectivement, j'avais déjà utilisé les threads dans un autre programme standard que j'avais fais auparavant. Je ne pensais pas que les threads pouvaient fonctionner en mode console. Apres pas mal de recherche sur internet, je n'ai actuellement trouvé aucune autre solution.

Je vais regarder ça.

Merci
Tious
0
Rejoignez-nous