Apparier des données

foufou22 - 9 mai 2016 à 11:26
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 - 10 mai 2016 à 09:13
Bonjour,
je suis debutante en VB et j'espere que vous allez m'aider , j'ai deux tables avec des information differente mais dans le meme domaine la 1ere table contient des nom des aliments et chaque nom a un code unique , et la meme chose avec le 2eme table , le but c'est chercher une relation entre ces deux tables et les relier afin d'btenir une 3eme table qui contient les deux tables precedentes ,et chaque aliment de le premiere table aura un code specifique de la 2eme table, et pour faire cela je dois parcourrir les chaines de caracteres des deux tables et comparer entre les nom donc si je trouve au moins deux mots pareil , j'associe le code du nom de la 2eme table au nom de la 1ere table et ainsi de suite , pour cela , je cherche une requete sur VB pour me faire ça ,j'espere etre clair et vous pouvez m'aider, merci d'avance

1 réponse

Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
10 mai 2016 à 09:13
Bonjour foufou22.
Puisque vous êtes débutant(e?), je vous conseille fortement de lire le cours de

http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

D'autre part, l'utilisation directe des tables me paraît compliquée. Des List (Of T) seraient plus indiquées me semble-t-il.

Enfin, la construction de la troisième table n'est pas très claire.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous