Créer un état avec rapport de VS 2010

Résolu
cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 14 janv. 2011 à 09:44
 user - 19 mai 2016 à 11:40
Bonjour,
je souhaite créer un état avec l'élément rapport de visual studio. Pour cela, j'ai créer d'une part un reportviewer dans une form. ensuite il me demande de choisir le rapport. Donc j'ai créé un rapport *.rdlc
Pas de soucis pour la mise en page. Cependant, je ne sais pas utilisé ce rapport.
J'ai cherché des tuto mais rien trouvée.
Je veux juste que ce rapport soit lié à des données d'une base de données issus d'une requête que j'aurais moi même écrite. Pour ensuite, incorporer les champs issus de la requête sur mon rapport.


merci à vous,

dans l'espoir que quelqu'un me réponde vu que j'ai déjà constater que la plupart de ce type de sujets restait sans réponse. :/

12 réponses

cs_lilj Messages postés 203 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 5
19 janv. 2011 à 11:50
Après des recherches, il semble que l'assistant de création de rapport fournit par VS ne permet pas de tout bâtir à partir d'une requête, en revanche Crystal Report le permet. Lors du choix des tables faites "Ajouter une commande",, il vous demande alors d'écrire votre propre requête.
Voilà.
1
j'apprécie quand quelqu'un partage la solution de son problème.
0