cs_lilj
Messages postés204Date d'inscriptiondimanche 13 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 1 avril 2012
-
14 janv. 2011 à 09:44
user -
19 mai 2016 à 11:40
Bonjour,
je souhaite créer un état avec l'élément rapport de visual studio. Pour cela, j'ai créer d'une part un reportviewer dans une form. ensuite il me demande de choisir le rapport. Donc j'ai créé un rapport *.rdlc
Pas de soucis pour la mise en page. Cependant, je ne sais pas utilisé ce rapport.
J'ai cherché des tuto mais rien trouvée.
Je veux juste que ce rapport soit lié à des données d'une base de données issus d'une requête que j'aurais moi même écrite. Pour ensuite, incorporer les champs issus de la requête sur mon rapport.
merci à vous,
dans l'espoir que quelqu'un me réponde vu que j'ai déjà constater que la plupart de ce type de sujets restait sans réponse. :/
cs_lilj
Messages postés204Date d'inscriptiondimanche 13 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 1 avril 20125 19 janv. 2011 à 11:50
Après des recherches, il semble que l'assistant de création de rapport fournit par VS ne permet pas de tout bâtir à partir d'une requête, en revanche Crystal Report le permet. Lors du choix des tables faites "Ajouter une commande",, il vous demande alors d'écrire votre propre requête.
Voilà.
garnier54
Messages postés158Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2018 25 juin 2011 à 14:34
bonjour
j'ai exactement le mémé problème que toi. je désire simplement imprimer une table sqp a partir de Visual studio 2010. et la c est le floue doit t on utilier crystal report ou reporting viewer ? comment créer un état simplement
est t il nécessaire d installer un add in dans sql et enfin peut on utiliser une autre base de donne que sql (access par exemple)
quel est le role de report builder que l on peut télécharger ?
j'ai créer reportviewer dans une form. ensuite il me demande de choisir le rapport. Donc j'ai créé un rapport *.rdlc mais le programme plante a l exécution avec ce message
le contrôle Web de la visionneuse de rapports requiert un System.Web.UI.ScriptManager sur le formulaire Web.
cs_lilj
Messages postés204Date d'inscriptiondimanche 13 décembre 2009StatutMembreDernière intervention 1 avril 20125 26 juin 2011 à 09:51
Pour ma part, j'ai utiliser crystal report 13. Avec lui, il suffit de faire "ajouter un nouveau élément" puis tu choisi rapport crystal report dans la section reporting. puis tu suis l'assitant du Crystal report. ensuite tu crée une form et dedans tu y ajouter un "crystal report viewer". Il faut aussi vérifié que dans ton projet le .net Framework 4.0 full (ou quelque chose comme ça) est activé. Par défaut le .Net Framework profile (ou client) est activé mais il y a eu des soucis entre lui et le crystal report engine.
canardesign
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention12 août 2011 13 juil. 2011 à 10:19
Bonjour, un peu tard, mais peut être encore utile : pour créer un état rapidos : utiliser le contrôle ReportViewer, créer un dataset avec l'assistant (par exemple, Data/Create new data source, plusieurs accès existent, notamment dans l'onglet datasources) il suffit de spécifier les tables/vues que l'on souhaite rapatrier, il est également possible d'écrire ou éditer la requête (par exemple pour filtrer avec ou sans paramètres)on peut ensuite voir une représentation bien pratique du dataset sous le nom MonDataSet.xsd en cliquant droit sur une datatable, on accède à "configure" qui nous montre la requête (éditable, of course) et dans options avancées on choisit les options de génération : vu qu'il ne s'agit que d'un état, on peut tout décocher, pas besoin des requêtes insert delete etc)de la même manière, on peut décocher "return a datatable et ne garder que "fill a datatable".
La source de données étant créée, on crée un nouveau report.rdlc. Dans ce type de document un nouveau menu "rapport" apparait, on peut y spécifier les sources utilisées par le rapport. Attention à ne choisir que les tables réellement utilisées (à vérifier donc de temps en temps si vous faites plusieurs essais, effacez...) car source de problèmes ultérieurs. Créez votre rapport drag and drop des champs à utiliser depuis l'onglet sources de données vers champs de tables ou matrix.
Dernière étape, dans le form qui héberge votre report viewer (RV). Click sur la flèche noire en haut à droite du RV,normalement vous y avez une combo avec la liste des rdlc dispos, en cliquant sur celui que vous venez de créer, visual studio doit (en principe, si c'est pas de trop bonne heure le matin) créer les dataAdapters et BindingSource correspondants. S'il rechigne, toujours dans le même menu, cliquez sur "Rebind Datasource" qui va arranger l'affaire en moins de deux.
Ensuite, en basculant dans le mode code du même form, on va spécifier le chemin du fichier rdlc, éventuellement les valeurs des paramètres des requêtes select, et puis du code si besoin d'alternatives ou autres. Ce qui est important c'est le chemin du rapport et le fill du datatable concerné, ce dernier est ajouté automatiquement par VS mais il est souvent utile de le modifier, à vous de voir !
Dernière chose importante : cliquez sur votre dataset dans l'explorateur de solutions et affichez ses propriétés : dans build action choisissez "embedded ressource" et dans copy to ouput directory "copy always", sinon vous aurez de mauvaises surprises à la publication de votre appli !
Je pense que c'est tout, bonne chance !
garnier54
Messages postés158Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2018 2 août 2011 à 18:25
bonjour
j'ai essayer de créer mon rapport avec tes explications. décidément je trouve VS très compliqué. et du plus il existe peu de livre sur vs 2010. si vous en connaissait je suis preneur.
j'ai créé mon dataset, le rapport et le reportwiewer.
par contre quand je choisis mon rapport dans le RW
il me cré un objetdatesource mais pas de dataadapter ni bindingource (je sais pas trop a quoi cela sert de +)
si je rebuild le datasource ca ne change rien
Si je lance mon etat j ai une erreur. je dois pas être loin merci de votre aide.
De plus j'aimera ajouter un champs qui me permettra une sélection des enregistrement.
canardesign
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention12 août 2011 12 août 2011 à 22:50
Salut Nicolas, ton problème est-il résolu ?
dans le cas contraire,
1. as-tu cliqué sur "rebind sources" dans le menu contextuel du Report Viewer ?
2. tu dis avoir une erreur (qui n'en a pas !)oui mais laquelle ?
Quand tu parles de sélection d'enregistrement, tu veux dire, filtrage, tri ?
Désolé mais quand on n'est pas devant le code on a besoin d'éléments précis
pour se faire une idée.
Cordialement,
David.
garnier54
Messages postés158Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2018 13 août 2011 à 20:23
bonjour
non ça marche toujours pas je vais je vais essayer de t'explique
1 j ai une version française dans le menu contextuel du report viewer j'ai
choisir un rapport, choisir une source de donne, relier les sources de données et créer un nouveau rapport
"rebind sources" c est peut être "relier les sources de données" ?
2 voici l'erreur que j'ai quand je lance je pg
Le contrôle Web de la visionneuse de rapports requiert un System.Web.UI.ScriptManager sur le formulaire Web.
3 oui je veux faire un filtrage, pour pouvoir faire une sélection des enregistrements avec les donnes saisie dans un texbox
garnier54
Messages postés158Date d'inscriptionmardi 17 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2018 8 déc. 2011 à 00:34
merci ça marche
reste un petit problème dans la création du report viewer je vois bien l icone imprimante et j ai bien cocher afficher imprimante.
mais quand je lance l application je n est plus l icone ?
j ai pourtant bien une imprimante par defaut
sur mon pc
Debord10
Messages postés45Date d'inscriptionmercredi 23 mars 2011StatutMembreDernière intervention 7 juin 2013 4 mai 2012 à 21:14
Salut man!
j'ai le meme pb que toi, moi je voudrais faire un filtrage des données en entrant en paramètre au moins deux valeurs qui servent à selectionner les données que je veux.
Quelqu'un peut il m'aider avec une explication claire comme un tuto????
Merci de penser aussi à moi; car je suis vraiment bloqué.
19 mai 2016 à 11:23