Revoir le choix d'un IDE ou RAD

Résolu
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 6 mai 2016 à 10:53
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 mai 2016 à 18:25
Bonjour à tous,

Je crois que je vais changer d'avis au sujet de l' IDE. j'ai téléchargé sur CCM la version express de visual studio 2008 et je me suis apperçu que la propriété Index sur les controles a été supprimée: comment créer des groupes de controles(Label en particulier) pour afficher des champs de bases de données de façon simple? D'après le tuto de Mr Laserre P(excellent), il faut inclure les controles concernés dans un conteneur(Panel ou GroupBox) et y accéder par la propriété Controls; celle ci n'est pas visible en création, donc on devrait aboutir dans le code sur une collection à priori, ce qui est moins facile à gérer qu'avec VB6 car il faut auparavant déclarer la classe collection. Franchement, VB.NET rend la programmation bougrement compliquée, mais surement plus performante. J'avoue que je n'ai plus guère envie de passer des heures à traduire un algorithme dans un langage compliqué. J'ai vu que l'on pouvait encore acheter sur Amazon VB6 en Anglais(ce n'est pas le pied pour l'aide). Aussi si l'un d'entre vous a fait le saut VB6 ---> VB.NET et qu'il dispose encore de la doc, je serais preneur contre rétribution. Il ne resterait plus qu' à trouver une solution pour cet échange en préservant l'anonymat. C'est surement faisable.
PS Je crois que VB6 et Windows 7 sont compatibles, si l'installateur opère en tant qu'administrateur.
Cordialement.

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
Modifié par cs_Le Pivert le 6/05/2016 à 11:55
0
Mustang88 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
8 mai 2016 à 09:31
Bonjour cs_LePivert,

C'est avec un grand intérêt que j'ai étudié tes exemples de codes. J'avoue ne pas avoir tout compris dans ces instructions, mais ce n'est pas étonnant car j'aborde seulement l'étude du langage VB.NET, c'est à dire le chapitre 5 du cours du Dr Plassère. Mais je pense en avoir saisi le sens général. Si je ne me trompe, dans le 1° cas, il s'agit d'un ajout dans une collection de controle, dans le second cas, la récupération du nom du controle et de son index (Controle sur lequel l'utilisateur a cliqué). Cela ne correspond pas à mes besoins qui se résument à réaliser un scrolling vertical d'un jeu d'enregistrements comprenant en position 9 l'enregistrement en cours de traitement et dans les index le 0 à 8 les 9 enregistrements précédemmemment traités: pour essayer d'être plus explicite, les enregistrements se décale d'une ligne (sens général) vers le bas au fur et à mesure de leur traitement. Sous VB4, je n'ai vu que le groupe de controles de 0 à 9 pour réaliser cet algorithme. Bien entendu, je pourrais me contenter d'une barre de progression et supprimer cet affichage. Mais en cas de bogue, j'aurais plus de difficulté à le localiser. J'en ai fait l'expérience. Je ne sais pas si j'ai exprimé clairement pourquoi la suppression dans VB.Net de la propriété Index me gêne.

Cordialement et à+
0
Rejoignez-nous