Fichier EXCEL et compteur dans une cellule

vg00 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 18 janv. 2010 à 15:37
vg00 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 18 janv. 2010 à 17:45
J'ai un fichier xlt qui ouvre un fichier xls
je voudrais aller chercher la dernière valeur de la colonne A du classeur V:\COTATIONS\COTATIONS 2010.xls
afin d'utiliser cette valeur y ajouter un texte =concaténer(valeur récupérer dans cotation 2010.xls+1&"/"&Acquisition!G2) dans une cellule et d'enregistrer le fichier sous le nom valeur récupérer dans cotation 2010.xls+1
ce numéro est en fait un compteur 2010-xxxx ou xxxx augmente de 1 en 1

merci de votre aide par avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 janv. 2010 à 17:28
BONJOUR
aussi
Super titre !
Bref

Quelle est ta question ?
Ouvrir un fichier XLS ? --> Exemple parmi les codes du site
Chercher la dernière valeur de la colonne D ?
Range("D1").Select
ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Select
Le reste, faire une addition et concaténer, où est le problème ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
vg00 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
18 janv. 2010 à 17:45
On va commencer par le commencement j'utilise une détection de login du PC qui peut donner 4 utilisateurs distincts
je voudrais paramétrer en vba plutôt que dans un on glet ces données pour chacun
NOM
PRENOM
Téléphone
Fax
Initiales
Initiale prénom

afin de les utiliser ensuite

sinon un double clic sur le xlt génère un fichier xls
qui détecte l'utilisateur remplit l'entête et ensuite je voudrais que ce fichier s'enregistre au format YYYY-NNNNC ou YYYY est l'année en cours et NNNN le numéro suivant le dernier renseigné dans le fichier cotations 2010.xls tout en renseignement justement une nouvelle ligne dans ce fichier pour qu'à la création suivante le n° s'incrémente à nouveau

Est-ce plus clair ?

pour mon fichier voir par exemple ce post http://www.mdf-xlpages.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=502&post_id=3108

Merci
0
Rejoignez-nous