Insertion d'une image dans une BD

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 15 janv. 2010 à 22:25
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 15 janv. 2010 à 23:05
salut à tous;
je veux créer une application qui permet d'insérer une photo dans une BD, j'ai écrit le code suivant:

'Tableau d'octets representant l'image

Dim mstImage As New Me.PictureBox1.Image.Save(mstImage, System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Jpeg)

Dim bytImage As Byte()
bytImage = mstImage.GetBuffer

' Connexion à la base de test
con.ConnectionString = "Data source=.;initial catalog=MaBase;integrated security=true"
con.Open()

'Inserer l'image dans la base
com = con.CreateCommand
com.CommandText = "insert into MaTable(nom,prénom,photo) values('" & Me.TextBox1.Text & "','" & Me.TextBox2.Text & "', '" & bytImage "')"
com.ExecuteNonQuery()

mais lorsque je fais l'exécution, il y'a une erreur dans '" & bytImage & "', il me dit:
l'opérateur & n'est pas défini pour les types String et un tableau à une dimension de Byte.

mon champ BytImage est de type tableau de byte, mais je sais pas comment insérer cette valeur dans la table?

est ce que quelqu'un peut me corriger svp?

2 réponses

faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
15 janv. 2010 à 22:59
resalut

j'ai modifié le code j'ai écrit la chose suivante:

Dim com As SqlCommand = New SqlCommand("insert into image values('" & Me.TextBox1.Text & "','" & Me.TextBox2.Text & "',@p)", con)

com.Parameters.Add(New SqlParameter("@p", SqlDbType.VarBinary, bytImage.Length, ParameterDirection.Input, True, 0, 0, 0, DataRowVersion.Current, bytImage))
com.ExecuteNonQuery()

mais cela aussi me génère une erreur:
les données chaines ou binaire seront tronquées.l'instruction a été arrêtée.

des idées concernant ça?
faksouha Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
15 janv. 2010 à 23:05
j'ai résolu le prob, j'ai changé le type dans la base de donnée, j'ai mis le type image dans photo je l'avait mit comme binary.
Rejoignez-nous