La longueur d'une requete sql est limitée ? vb2005 [Résolu]

vercomax 548 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 21 oct. 2006 à 21:52 - Dernière réponse : cs_warzet 99 Messages postés jeudi 17 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention
- 18 janv. 2010 à 08:54
Bonsoir,
je compose une chaine pour faire ma requete sql à l'aide d'une string.

Je pense qu'il y a une longueur maxi de la requete non ?
ou alors longueur maxi de ce qui concerne que le where ?

merci de vos réponses
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
econs 4066 Messages postés mardi 13 mai 2003Date d'inscription 23 décembre 2008 Dernière intervention - 21 oct. 2006 à 23:50
+3
Utile
Salut,

S'il y a une longueur maxi, elle ne peut porter que sur la requête entière, pas seulement sur le WHERE.

Il est cependant peu probable que tu parviennes un jour à cette limite, sans avoir la possibilité de couper ta requête. Tu peux dormir tranquille.

Un exemple de limitation ICI

Manu
--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de econs
vercomax 548 Messages postés mercredi 28 juillet 2004Date d'inscription 11 septembre 2013 Dernière intervention - 22 oct. 2006 à 18:41
0
Utile
ok, merci
Commenter la réponse de vercomax
cs_skweeky 261 Messages postés mercredi 3 mai 2006Date d'inscription 11 janvier 2010 Dernière intervention - 25 oct. 2006 à 09:51
0
Utile
La liste des limites SQL Server est ici :
http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms143432.aspx

La taille maximale d'une requête est de
65,536 * Network Packet Size

La taille du packet étant entre 4ko et 8ko... Ce qui fait dans les 250 Mo çà laisse pas mal de marge.
La taille des chaînes de caractères étant bien plus grande, là non plus pas de problèmes

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
Commenter la réponse de cs_skweeky
cs_warzet 99 Messages postés jeudi 17 janvier 2008Date d'inscription 25 juillet 2013 Dernière intervention - 18 janv. 2010 à 08:54
0
Utile
Bonjour à Tous,
j'ai un gros problème et je sollicite donc votre aide; j'ai une requête sur au moins 7 tables, avec la selection de tous les champs pour chacune des 7 tables; ce qui me donne une requête assez longue et ne peut donc pas entrer sur une ligne dans l'éditeur de codes, j'ai essayé vainement de le couper avec "_" mais j'ai toujours la même erreur, "mauvaise procédure" alors je vous demande de m'aider. Je suis un débutant. Merci pour tout Warzet...
mail: laurent_guehi@yahoo.fr
laurentguehi@hotmail.fr

Bonne journée à tous
Commenter la réponse de cs_warzet

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.