Data wizard et reseau

Résolu
vblover Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 14 janv. 2010 à 19:08
vblover Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 15 janv. 2010 à 22:50
N'ayant pas un reseau de pc a portee de main, j'ai cette question qui me trotte de par la tete: Supposons que sur le poste sur lequel je developpe une application quelconque qui utilise une base de donnees, le data wizard est utilise pour la creation de la connection, les dataadapters, les datasets et datagridview. si j'ai bien compris le wizard "hard code" (c'est a dire code en dur) le chemin a la dite base de donnees qui au moment du developpement figure sur le pc dedie au developpement.
Mon probleme est comment fait-on pour changer le chemin a la base qui logiquement sera sur un poste qui joue le role de serveur? Doit -on manipuler les fichiers xsd creer par le wizard? Comment?


vblover

2 réponses

vblover Messages postés 57 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011
15 janv. 2010 à 22:50
Merci Casy pour votre explication succinte et tres claire.

vblover
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
14 janv. 2010 à 21:25
Lorsque tu connecte ta base en utilisant le data wizard, tu dois normalement avoir , à moment donné, un écran qui te demande si tu veux enregistrer la chaine de connexion dans les paramètres de configuration de l'application (fichier app.config).

Ce fichier (qui sera renommé par NomDeLExe.exe.config de le dossier de sortie lors de la génération) est un fichier xml que tu pourras éditer avec le bloc note pour éventuellement changer le chaine de connexion.

Sinon, il faut effectivement modifier plusieurs fichiers normalement cachés relatif au(x) dataset(s) créé(s). La chaine de connexion se trouve à plusieurs endroits des fichiers

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous