[Déplacé encore et encore et encore de .Net --> VBA] code VBA du bouton modifier

cs_hirondellle Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 12 avril 2010 à 22:29
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 13 avril 2010 à 09:41
tout d'abord bonjour tout le monde.

alors permettez moi de vous expliquer ma qustion, j'ai un formulaire access avec un bouton Modifier, je veux lorsque je lance le formulaire celui-ci sera verrouillé, c'est à dire je ne peux pas modifier dedant jusqu'à ce que je clique sur le bouton modifier, après je veux que le caption du bouton sera "enregistrer" , après les modification je clique sur le bouton "enregistrer"



j'espère que cela est claire .

et merci.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 avril 2010 à 09:41
Salut
Si tu es sous Access, pourquoi poster dans la catégorie .Net ?
A chaque fois, tu fais le coup : c'est lassant.

Pour modifier le texte d'un bouton :
monBouton.Caption = "Coucou"

Pour interdire l'usage d'un bouton :
monBouton.Enabled = False


Si tu ne veux pas que les champs de ton formulaire soient modifiables, tu dois pouvoir jouer sur sa propriété "Verrouillé" = Locked
Donc, quand tu ouvres ton formulaire :
- Il faut mettre tous les champs en .Locked = True

Ensuite, quand tu cliques sur le bouton ET que son texte est "Modifier" :
- Passer tous les champs en .Locked = False
- Modifier le texte de ton bouton en "Enregistrer"

Quand tu cliques sur le bouton ET que son texte est "Enregistrer" :
- Enregistrer
- Remettre tous les champs en .Locked = True
- Modifier le texte de ton bouton en "Modifier"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous