Lien biderctionnel entre SolidWorks et Access

sebmud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2004 - 23 sept. 2004 à 18:07
jddunand Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 12 avril 2010 à 23:17
Salut tout le monde!

Nous allons bientôt intégrer SolidWorks dans mon bureau d'études.

Je suis à la recherche d'infos sur la programmation des ses API afin d'attaquer une base de données sous Access.

Ce que l'on voudrait faire:

- pouvoir récupérer des champs provenant d'Access (désignation d'un article) pour les intégrer dans une table d'attributs sous SolidWorks (nomenclature).

- pouvoir créer directement des articles sous SolidWorks (nom de pièces) et de ce fait alimenter notre base de données Access. Ceci tout en incrémentant notre code article.

- que les informations déjà récupérées dans SolidWorks soient continuellement à jour (prix d'achat).

Je suis conscient que l'objectif n'est pas simple, surtout pour un novice comme moi. Mais j'aurai l'aide du service informatique de ma boite.

Ma question aux experts est la suivante: "Est-il possible d'atteindre cet objectif sans avoir recours à une SGDT et si oui, quel serait selon vous le temps de développement."

Si certain d'entre vous on des applications proches de celle-ci, hésitez pas.

Merci d'avance.

2 réponses

EMMANUELTAVE Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
8 avril 2005 à 12:57
Bonjours,
je suis responsable d'un Bureau d'etude et j'ai le meme besoin que vous.

Je suis a la recherche d'information qui pourrait me servir d'exemple dans la programmation que je suis en train de faire.

La difference entre votre systeme et moi : nous sommes sous Sql Serveur.

J'aurais besoin de qu'elle que exemple pour comprendre l'utilisation de l'api.
Si j'arrive a pigé je principe le tour est joué, car notre annalyse des besoins est déja complete.

Merci d'avance

le gros mangeur de paté
0
jddunand Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 23:17
même objectif pour moi, j'ai développé une base de donnée access qui permet de gérer toute l'évolution des études, proto, création de produits, évolutions.

Il me reste à mettre en place ce petit "luxe" : créer en un clic un fichier pièce ou assemblage comportant l'ensemble des propriétés personnalisées du projet (n°projet, N°plan, indice nom de configuration etc...)

je cherche donc un dico qui me permette de piloter tous cela à partir d'ACCESS VBA...

merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous