Mettre des couleurs dans un liste déroulante

steffy64 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 6 avril 2010 à 19:46
TiMiMi830 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 14 avril 2010 à 16:56
Bonjour,
je suis débutante sur excell, j'ai créé une liste déroulante à choix, et je voudrais mettre des couleurs en fonction du mot choisi dans la liste, pour ensuite créer une macro (juste un bouton) qui me permettra de compter et comptabiliser mes mots.

Je m'explique. Par exemple, j'ai une liste avec:
Pommes
Oranges
Poireaux
poulet
steack
salade
Je fais le choix dans ma liste, et je maque côté le nombre correspondant.

1) je voudrais mettre des couleurs (soit dans les cellules, soit la couleur du texte) pour regrouper en fonction de "fruit" "légumes" ou "viande", et que ces couleurs apparaissent dans la cellule ou je fais le choix dans la liste déroulante.

2) je voudrais créer un bouton sur ma feuille excell, pour me comptabiliser le nombre de fruit, légumes, viande, en fonction de la couleur.

Le problème c'est que j'ai quelques lacunes sur vba.

Voila, si quelqu'un pouvait m'aider... Merci beaucoup d'avance!


Steffy

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2010 à 20:07
Salut,

Si tu fais du VBA, pourquoi tu postes dans le forum VB.NET ?

Je déplace vers le forum approprié.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
TiMiMi830 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010
14 avril 2010 à 16:56
T'as essayé avec la mise en forme conditionnelle ?
0
Rejoignez-nous