Combobox Excel 2007

Résolu
flo666fly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 11:52
flo666fly Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 15:02
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis débutant en VBA et surtout pour la gestion des interfaces graphiques simples. Je viens à vous après avoir cherché, un peu partout sur le net, les instructions pour se servir d'une Combobox à partir d'une feuille.

Pour résumé mon problème est très simple. Comme je n'utilise pas de UF, j'utilise très certainement des commandes qu'Excel ne veut pas comprendre sur une feuille. Passons l'introduction et rentrons dans le vif du sujet.

J'appuie sur un boutton start "OK_1" (un peu plus bas). Celui-ci démarre avec la vérification au réalable que tout est à zéro, pour l'instant pas de souci, sauf pour la Combobx mais j'y reviendrai, voici le code:

Sub Reset_Click()

Call Clear_Checkboxes
Call Clear_ScrollBar
Call Clear_ComboBox

End Sub

Sub Clear_Checkboxes()

Sheet5.Flooded = False
Sheet5.Broken_armors = False
Sheet5.ROV = False
Sheet5.Ship = False
Sheet5.Barge = False
Sheet5.Technician_days = False
Sheet5.Engineer_days = False
Sheet5.Tool = False
Sheet5.Other1 = False
Sheet5.Other2 = False
Sheet5.Other3 = False
Sheet5.Other4 = False


End Sub

Sub Clear_ScrollBar()

Sheet5.Price_Other1 = 0
Sheet5.Time_Other1 = 0
Sheet5.Time_Ship = 0
Sheet5.Time_Barge = 0
Sheet5.Price_Other2 = 0
Sheet5.Time_Other2 = 0
Sheet5.Price_ROV = 0
Sheet5.Price_Tools = 0
Sheet5.Price_Other3 = 0
Sheet5.Time_Technician = 0
Sheet5.Time_Engineer = 0
Sheet5.Price_Other4 = 0
Sheet5.Time_Other4 = 0

End Sub

Sub Clear_ComboBox()

If Sheet5.Choice_tech.ListCount > 0 Then
Sheet5.Choice_tech.Clear
End If

End Sub