Gérer un image Raster (AUtocad) à partir de VBA (EXCEL°

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010
-
Bonjour à toutes et à tous.

Je poste donc dans le forum débutant car j'essaie vraiment de m'y mettre mais j'ai vraiment du mal :p
J'ai une formation mécanique et non informatique et je sais pourquoi !!! :p

Bon voilà mon projet en cours de construction.

Je souhaite générer un catalogue de support de tuyauterie avec les calculs qui vont avec. Ne partez pas en courant ce n'est pas très important.
Grâce à un Userform Excel, l'utilisateur rentre tout un tas de données. Après je fais mes calculs sur ma feuille de calcul Excel et ça me sort une référence catalogue. A coté de ça j'ai plusieurs plans Autocad catalogue.

Une fois la référence catalogue trouvée il faut donc aller chercher le bon plan Autocad, l'ouvrir et modifier des informations dedans.

Jusqu'ici tout se passait bien. Je m'en sors avec le Userform, niveau AUtocad (2004) j'ai pigé les histoire blocs et attributs (dur quand on connait rien en Autocad...).

Le soucis c'est que je veux en plus insérer une photo dans le plan Autocad. Photos qui doit être au format JPG, qui doit avoir le même nom que le fichier Autocad et qui doit se trouver dans le même répertoire.

J'arrive avec la fonction "enregistrer sous" à mettre la photo et le plan où il faut mais le soucis c'est que je ne sais pas comment dire à Autocad de "pointer" vers cette photo sous VBA Excel.

En d'autres terme, dans mon plan Autocad catalogue, quand je crée mon image raster je dois pointer sur une photo. A ce moment là dans le plan s'affiche bien la photo. Mais je veux que ce chemin soit paramétrable depuis VBA et je ne sais même pas si cest possible...

Je ne suis pas un pro donc il y a des chances que ce que j'écris n'a ni queue ni tête pour vous mais on ne sait jamais :p

HELP !

Merci ^^ (surtout d'être arrivé jusque là :p )

1 réponse

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2010

Bonjour,

Pas de piste? :(

Peut être que vous connaissez des forums VBA plus axé Autocad?
Je cherche sur Google mais je n'en trouve pas en Français...

Bonne journée