Import onglet excel dans base sql

domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 29 avril 2010 à 14:54
domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 2 mai 2010 à 09:03
bonjour à tous et toutes

je voudrais importer le contenu d'un fichier excel dans une table d'une base sql.
J'arrive à me connecter au fichier en question mais je ne sais pas comment spécifier l'onglet que je veux.
Voilà une partie de mon code :


je choisis mon fichier excel :

OpenFileDialog1.FileName = ""
OpenFileDialog1.InitialDirectory = My.Settings.stPath & "inventaire\stock\2010"
OpenFileDialog1.Filter = "Fichiers d'inventaire (*.xls)|*.xls"
OpenFileDialog1.ShowDialog()


et ensuite je me connecte dessus :

Dim cmd_excel As System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter
Dim Connexion_excel As System.Data.OleDb.OleDbConnection
Connexion_excel = New System.Data.OleDb.OleDbConnection("provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;data source= '" & OpenFileDialog1.FileName & "'; Extended Properties='Excel 8.0;HDR=No'")

jusqu'ici tout va bien
c'est ici que ça m....

cmd_excel = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter("select * from [inventaire_16$]", Connexion_excel)

si inventaire_16 est un onglet qui existe, tout va bien. Mais dans mon appli je ne suis pas sûr du nom de l'onglet, je sais juste que c'est le premier du classeur, et je ne trouve pas l'équivalent d'un sheet(0) ou quelque chose comme ça...

merci d'avance 1000 fois si vous avez une idée....

1 réponse

domsig Messages postés 125 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
2 mai 2010 à 09:03
hello

personne n'a de réponse, ou même un élément pour m'aider ? au secours !
0
Rejoignez-nous