Piloter un tableau excel

UGOGAUT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 mai 2010 à 23:57
UGOGAUT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 15:37
Bonsoir,
je viens de commencer en VBA, tres compliqué quelqu'un peut m'aider.
j'ai deux colonnes sur une feuille
la premier colonne contient plusieurs noms des produits à peut prêt on peut dire 6 noms mais chaque nom est repeté plusieurs fois et les noms sont melangés et la deuxieme colonne contient des chiffres (7, 20 , 40, 60) pas dans l'ordre et repartie devant les noms, pareils les chiffres sont repeté plusieurs fois dans le desordres.
le but est de piloter crée un macro qui fait affiche la somme totale de chaque nom et fait la somme des noms qui porte le chiffre 10 , 20 etc.. un nom peut etre repeter plusieurs fois ainsi que les chiffres en sachant que devant chaque on affecte un chiffre.

merci de m'aider

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mai 2010 à 02:38
Salut
Vite une aspirine !
Je n'ai rien compris à l'organisation de tes données.
Un exemple aurait été le bienvenu.

> Regarde les rapports de tableaux croisés dynamiques dans le menu Données
Ca c'est faire ce que je crois que tu veux faire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
UGOGAUT Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 15:37
comment je peux faire pour joindre un fichier dans le forum?
merci
0
Rejoignez-nous