Ajouter, mettre à jour et supprimer d'une table access

noureddineaouadi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 1 mai 2010 à 20:58
noureddineaouadi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 2 mai 2010 à 03:48
Bonjour, j'ai un listview 'client' et un table access 'Client' qui contiennent les memes champs, je veux mettre a jour, ajouter et supprimer des données du table en utilisant la liste a travers les boutons ajouter modifier supprimer et merci.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mai 2010 à 02:11
Salut
"j'ai un listview et un table qui contiennent les memes champs"
Comment les enregistrements sont-ils arrivés dans la ListView ?
Quelle technique as-tu utilisé ?

Si tes données se trouvent dans un DataSet, il te suffit de le modifier puis de faire un Update du DataSet.
Sinon, pour chacune des fonctions ajouter, modifier et supprimer, tu peux passer par une requète SQL.
Tout dépend du lien entre ta ListView et ta table ainsi que de ta méthode d'accès aux données.
Sans ses éléments précis, tu n'auras surement pas de réponse.

Pense AVANT TOUT à consulter les diverses sources qui existent sur le site et qui parlent de "gestion" ou de "base de données", "database"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
noureddineaouadi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
2 mai 2010 à 03:48
comme j'ai dit j'ai une forme listeclient qui contient un listview client avec trois bouttons: Ajouter, Modifier et supprimer.
pour ajouter elle nous rammene à une autre forme fiche client que je doit le remplir puis taper ok ces données s'ajoutent à la base à travers une connection oledb et en meme temps ces données s'affichent dans la listview par la meme connection et une requete sql: select*from client ,mais mois je veux ajouter les données dans la liste en premier lieu puis ils s'ajoutent automatiquement dans la table aussi pour modifier et supprimer
0
Rejoignez-nous