For Each dans For Each et réutilisation du premier élément récupéré [Résolu]

LitzOuille 4 Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2010 Dernière intervention - 1 mai 2010 à 20:45 - Dernière réponse : LitzOuille 4 Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2010 Dernière intervention
- 1 mai 2010 à 23:05
Bonsoir à tous,

Depuis peu je me suis mis à VB6, pour le plaisir et les études.
Je me suis surpris des choses pouvant être faites avec ce dernier.

Cependant j'aimerai faire une opération un peu technique, et je n'y parviens pas.
Voici l'idée

For Each element1 in group1
   For Each element2 in element1
      //instructions
   Next
Next

En gros, je parcours un dictionnaire (group 1) et je récupère le nom d'un autre dictionnaire (element1). Je souhaiterai pouvoir utiliser le dictionnaire récupéré, pour le parcourir et en extraire un element2.

Avez vous une idée ?
(L'Erreur se trouve actuellement dans le 2eme foreach, car element1 n'est pas considéré comme bon.)

Merci d'avance,
Litz.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 1 mai 2010 à 21:46
3
Merci
Salut,

Il faut que element1 soit une collection pour que ca marche.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Merci cs_DARKSIDIOUS 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
LitzOuille 4 Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2010 Dernière intervention - 1 mai 2010 à 22:13
0
Merci
Hum, c'est embêtant étant donné que je travaille avec des tableaux associatifs :/
Je vais voir comment passer mes element1 en Collection.

Merci à toi.
Commenter la réponse de LitzOuille
LitzOuille 4 Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2010 Dernière intervention - 1 mai 2010 à 22:27
0
Merci
Avec le passage en collection c'est le type de element2 qui est incompatible.
cs_DARKSIDIOUS 15838 Messages postés jeudi 8 août 2002Date d'inscription 4 mars 2013 Dernière intervention - 1 mai 2010 à 22:54
0
Merci
Salut,

Il faut que element2 soit un objet.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
LitzOuille 4 Messages postés mardi 27 avril 2010Date d'inscription 1 mai 2010 Dernière intervention - 1 mai 2010 à 23:05
0
Merci
En fait, j'avais une erreur dans mon dico.

Il était de la forme
Dico.Add "String", "String"

J'ai transformé en
Dico.Add String, "String"

Donc dans le premier For Each, je récupère bien le nom de la collection pour le 2eme.
Le problème est que mes collections sont de la formes

Coll.Add Value, Key. Donc je récupère la Value, ce qui n'est pas vraiment ce que je souhaite. (Avec les dico ça allait parfaitement, vu que la key est en première place).

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.