Mon but est qu'une fois que le WebBrowser arrive sur le site il faut qu'il se connecte directement.
J'arrive bien à rentrer un login et un mot de passe mais impossible de le faire cliquer sur le bouton Connexion.
Voici mon code :
Private Sub WebBrowser1_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WebBrowser1.DocumentCompleted
Dim theElementCollection As HtmlElementCollection theElementCollection = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("input") For Each curElement As HtmlElement In theElementCollection Dim controlName As String = curElement.GetAttribute("name").ToString If controlName = "UserName" Then curElement.SetAttribute("Value", "Mon Login") ElseIf controlName = "Password" Then curElement.SetAttribute("Value", "Mon Password")
End If Next
theElementCollection = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("input") For Each curElement As HtmlElement In theElementCollection If curElement.GetAttribute("id").Equals("login") Then curElement.InvokeMember("Click")
End If Next End Sub End Class
Pouvez-vous me dire pourquoi le Login et le mot de passe s'inscrit bien quand j'arrive sur le site mais il ne veut pas se connecter automatiquement.
Bonjour,
Discussion ouverte dans le forum général de VB, que je déplace donc vers le sous-forum VB.Net. Prends s'il te plait dorénavant ce soin.
Pour répondre à ta question : pour des quantités de raisons possibles, parmi lesquelles des astuces du créateur du site pour feinter les robots.
Interroge donc le responsable du site.
Je te remercie beaucoup !
Le code fonctionne :)
Voici mon code final pour le bouton login clic
theElementCollection = WebBrowser1.Document.GetElementsByTagName("button") For Each curElement As HtmlElement In theElementCollection Dim controlName As String = curElement.GetAttribute("id").ToString If controlName = "login" Then curElement.InvokeMember("click")