jerlo11
Messages postés109Date d'inscriptionmardi 19 mai 2015StatutMembreDernière intervention17 novembre 2022
-
Modifié par jerlo11 le 16/09/2016 à 14:21
vb95
Messages postés3443Date d'inscriptionsamedi 11 janvier 2014StatutNon membreDernière intervention 7 décembre 2023
-
17 sept. 2016 à 13:18
Bonjour à toutes et tous,
J'essaie de me faire un petit programme pour détecter en boucle un éventuel changement d'état de l'alimentation (pc portable ou tablette Windows) mais sans succès...
Après de nombreuses recherches sur internet je me permet de poster ici pour essayer d'avancer sur un bout de code mais étant débutant je n'ai rien trouvé de concret.
Voici mon code actuel que j'ai mis dans l'évenement Form_Load car ne sachant pour ou le placer :
Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim psBattery As PowerStatus = SystemInformation.PowerStatus Dim perFull As Single = psBattery.PowerLineStatus
Dim sps As BatteryStatus.SYSTEM_POWER_STATUS = BatteryStatus.GetStatus
lbl_AC.Text = String.Concat("Power AC : ", [Enum].GetName(GetType(BatteryStatus.ACLineStatus), sps.ACLineStatus))
Select Case sps.ACLineStatus Case 0 lbl_etatalim.Text = "Statut de l'alimentation : Débranchée du secteur " & vbCrLf & "Niveau de la batterie :" & perFull * 100 & "%" Case 1 lbl_etatalim.Text = "Statut de l'alimentation : Branchée sur secteur " & vbCrLf & "Niveau de la batterie :" & perFull * 100 & "%" Case 255 lbl_etatalim.Text = "Statut de l'alimentation : Inconnu" End Select
Select Case sps.BatteryFlag Case 1 'La batterie est haute" Case 2 '"La batterie est basse" Case 4 '"La batterie est critique" Case 8 '"La batterie est en charge" Case 128 '"Statut batterie : Aucune batterie de secours") Case 255 '("Battery charge status: Unknown Status") End Select
End Sub End Class