Vb.net Écrire directement dans un fichier texte Ouvert

Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - Modifié par Karin.code le 12/09/2016 à 15:45
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 12 sept. 2016 à 20:57
Bonjour,
Je crois que c'est impossible mais je vais comme même posé la question.
es que c'est possible d'écrire directement dans un bloc note (Fichier texte)
je m'explique :
si j'écris "a" dans la TextBox, dans le fichier texte ouvert ( et visible) le "a" s'affiche en même temps et ainsi de suite
je c'est que pour écrire dans un fichier texte il doit être fermer
à la fin pour enregistrer les modification (en cliquant sur un bouton par exemple), ouvrir le fichier -> copier les informations dedans -> fermer le fichier
si ce n'ai pas possible pour un fichier texte, es que c'est possible pour un fichier Word par exemple ?
si je devais donner un bon exemple, alors je dirais que c'est la même astuce que le clavier visuel de windows
le fichier est ouvert, quand en clique sur les bouton du clavier (Clavier Visuel) une lettre apparaît dans le fichier (Texte, Word , Excel ... etc)
j'ai beau chercher je ne trouve pas un sujet similaire(ou peut-être que je n'ai pas bien chercher)
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
12 sept. 2016 à 19:04
Bonjour

Pour Word
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/51010-piloter-word-via-microsoft-office-interop-word
C'est en c# mais il y a pleins de traducteurs en ligne.

Pour le fichier texte, la première solution (et la plus simple) est de le charger dans ton appli, dans un textbox multilignes ou dans un richtextbox.
Quand tu fais ta saisie dans ton textbox, tu l'ajoutes dans l'autre.
Et tu mets un bouton sauvegarder. Tu peux aussi faire en sorte que chaque ajout soit enregistré automatiquement.

La deuxième solution est de capturer le message système du clavier et de le traiter comme tu veux, beaucoup plus,difficile. Ça s'appelle un hook clavier.
0
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Karin.code le 12/09/2016 à 19:48
merci de m'avoir répondu
concernant le Word je vais regarder le site que tu a recommandé (Merci pour le site)
en ce qui concerne le fichier texte
Pour le fichier texte, la première solution (et la plus simple) est de le charger dans ton appli, dans un textbox multilignes ou dans un richtextbox. 
Quand tu fais ta saisie dans ton textbox, tu l'ajoutes dans l'autre.
Et tu mets un bouton sauvegarder. Tu peux aussi faire en sorte que chaque ajout soit enregistré automatiquement.

je sais comment faire pour la première méthode (j'ai déjà créer une application)
La deuxième solution est de capturer le message système du clavier 
et de le traiter comme tu veux, beaucoup plus,difficile.
Ça s'appelle un hook clavier.

la 2ème méthode m'intéresse tu veux bien m'expliquer à quoi ça consiste s'il te plaît
0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
12 sept. 2016 à 20:17
Non je ne m'y suis jamais aventuré. Cherche Hook clavier sur ton moteur de recherche préféré
0
Karin.code Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
12 sept. 2016 à 20:57
d'accord je vais faire des recherche de Hook clavier dans Google
Merci Whismeril pour ton aide
0
Rejoignez-nous