Sauvegarder l'image d'un picturebox dans un dossier du système

rockyb 2 Messages postés mardi 23 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 16:18 - Dernière réponse : ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention
- 6 sept. 2016 à 17:58
Bonjour,
j'aimerais sauvegarder l'image de mon PictureBox1 dans un dossier C:\Vote par exemple lorsque je clic sur un Boutton1. je fais comment???
merci...
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

cs_ShayW 3238 Messages postés jeudi 26 novembre 2009Date d'inscription 14 mars 2018 Dernière intervention - Modifié par cs_ShayW le 23/08/2016 à 17:08
0
Utile
Pic1.Image.Save("C:\Vote\monimage", ImageFormat.Jpeg)
rockyb 2 Messages postés mardi 23 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 août 2016 à 17:46
ok merci je vais essayer xa
rockyb > rockyb 2 Messages postés mardi 23 août 2016Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 24 août 2016 à 20:25
Merci pour ce code sa ma vraiment servir. J'ai un autre souci je veux maintenant copier l'image d'un dossier du système dans le picturebox.
Merci pour ce code sa ma vraiment servir. J'ai un autre souci je veux maintenant copier l'image d'un dossier du système dans le picturebox
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 25 août 2016 à 06:26
Bonjour
réponse d'un non-vbnettiste (mais quji ne répugne pas d'ouvrir MSDN) ::
ta_picture_box.Image = Image.FromFile("chemin_complet_de_ton_fichier")

(qui me parait le plus simple), mais également cette possibilité :
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/zyc6weyd(v=vs.110).aspx
Commenter la réponse de cs_ShayW
0
Utile
ok Merci bcp
j'aimerais avoir aussi une autre aide
1- j'ai une table "vote" qui a deux attributs ''nbr_voix" et "nom_prenom_cand"
j'aimerais faire le compte des lignes de "nom_prenom_cand" qui ont la valeur "BIAOU ROCK" par exemple et renvoyer la valeur dans un "Label.text". Aidez moi sil vous plait urgent pour moi. merci
Commenter la réponse de rockyb
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 4 sept. 2016 à 15:41
0
Utile
par contre moi j'avais bel et bien mis en objet et cela ne marche pas non plus..

Lis, relis s'il te plait les règles de ce forum.
Autre question = autre discussion (d'autant que ta seconde question est sans rapport avec la première !)
Si la difficulté première est résolue : discussion à libérer par un click sur le tag RESOLU au niveau de ton premier message (également une règle de ce forum).
Commenter la réponse de ucfoutu
0
Utile
daccord j'ai compris. merci
ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 6 sept. 2016 à 17:58
daccord j'ai compris. merci

Qu'attends-tu alors pour libérer cette discussion comme dit dans mon message précédent ?
En te précisant qu'il te faudra te logger en tant que le membre rockyb (c'est lui et non le simple visiteur rockyb, qui a ouvert cette discussion).
Commenter la réponse de rockyb

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.