Refaire un clavier Windows

universchoquant - 22 août 2016 à 22:44
 universchoquant - 27 août 2016 à 19:35
Bonjour,
J'aimerai que quand on clique sur un bouton de ma form, un texte apparait sur la zone de texte désirée (par exemple dans le barre de recherches Google ou dans le bloc-notes) mais sans utiliser le timer.

Sur le clavier visuel Windows quand on appui sur une lettre, le caractère s'affiche à l'endroit qu'on avait sélectionner, bah je veux faire pareil.
Des idées s'il vous plaît?

2 réponses

Arnoid Messages postés 35 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 1
26 août 2016 à 14:48
Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux mais tu parle d'un clavier visuel donc pour faire un clavier visuel il faut que tu mette ta form en premier plan déjà :
Me.TopMost = True
.

Ensuite pour chaque bouton une lettre donc je te conseil de créer un sub :
Sub SendLettre(ByVal lettre as string)
My.Computer.Keyboard.SendKeys(lettre, True)
End Sub


Et dans chaques boutons dans le sub Click tu mets
SendLettre(button1.text)


Ici plus d'explications sur SendKeys : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms127847%28v=vs.110%29.aspx?f=255&MSPPError=-2147217396

Voilà cela devrai fonctionner mais je n'ai pas testé !
Bonne journée !
0
universchoquant
27 août 2016 à 19:35
Merci je vais tester, je m'explique, quand on appui sur une touche du clavier visuel de Windows, la form n'a plus le focus, le focus est sur la fenêtre que l'on a choisit (essaie ce sera peut-être plus clair)
Je sais c'est dur à comprendre mais j'ai du mal à expliquer :/

Mettre un code pour que quand on clique sur un bouton, la fenêtre perd le focus mais reste en premier plan et le focus est alors sur la fenêtre en arrière plan (par exemple sur un champ de textes de conversations messenger)
0
Rejoignez-nous