Visual basic m3u

Babibola 3 Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 12:33 - Dernière réponse : Arnoid 35 Messages postés mardi 17 février 2015Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention
- 2 sept. 2016 à 23:16
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire (si déjà c'est possible) pour récupérer les informations d'un lien m3u !
Je m'explique quand je dis lien m3u je dis par exemple ce genre de lien 'http://listen.radionomy.com/100-hit-radio.m3u' (un flux de radio)
J'aimerais tout simplement pouvoir récupérer les informations du fichier m3u tel que le titre et l'artiste de la
musique en cour !
Si cela est possible j'aimerais des réponses le plus vite possible :D (car la j'avoue être vraiment bloquer
par ce problème)
Merci d'avance a ceux qui m'aiderons à reglez mon problème :P
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

ucfoutu 18039 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 11 avril 2018 Dernière intervention - 29 août 2016 à 12:43
0
Merci
Bonjour,
de "cour" uniquement ou également "de chambre", "pop", etc ... ?
Babibola 3 Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 29 août 2016 à 13:46
Les deux serait parfait pour ce que je veut faire .
Babibola 3 Messages postés lundi 29 août 2016Date d'inscription 2 septembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 14:04
Up !
Commenter la réponse de ucfoutu
Arnoid 35 Messages postés mardi 17 février 2015Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 2 sept. 2016 à 23:16
0
Merci
Bonsoir,
Je ne connaissais pas les specifications du fichier m3u j'ai donc fait un tours sur wikipedia qui nous indique que les fichiers m3u sont de :
simples fichiers textes éditables à la main (ligne par ligne)

Il te suffirais donc de télécharger le fichier (d'après ton exemple), puis de le lire ligne par ligne en recherchant (d'après wikipedia) le mot clef
#EXTINF:
, ce qui indique que la ligne est
est une information étendue du média suivant
.

Le code ne devrait pas être dur à trouver sur google si tu as besoin d'aide pour la lecture ligne par ligne ou le téléchargement.
Et voici le lien wikipedia : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M3U

J'espère t'avoir aidé et de ne pas m'être trompé !
Bonne soirée
Commenter la réponse de Arnoid

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.