Les discussions

Lancer une macro powerpoint avec argument depuis excel

 Résolu

Bonjour à tous, Première fois que je ne trouve pas la réponse à une question que je me pose en VB, alors je me lance sur le Forum. Je suis sur E...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
GuillaumeCCF

[catégorie modifiée vb6 --> vba] copier coller document word

 Résolu

Bonjour J'ai fait un document word avec des textbox et des calculations entre textbox. Le document word est envoyé ou transféré sur différent o...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ré

 Résolu

Bonjour, En ouvrant mon fichier Excel, j'obtiens une erreur : 3265 Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
ajor

Adaptation application sur differents ecrans

Bonjour, J ai une application developpee en VB2008 express. Je voudrais la faire tourner chez des utilisateurs qui ont des ecrans de tailles differe...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
cath2123

Mouvement de la souri affichage d'un écran qui récupère du text d'une aure cellu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'un petit code que je trouve pas facile, si je passe la souris par une cellule sur EXCEL un écran (label ou ......

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
tawlz

Traitement de fichier avec vb6

Bonjour, j'ai un fichier (.csv, .txt) structuré comment suit: [b]step 1 col! 1,2,3,4,5 P1,x,x,, P2,,x,, P3,x,,x, p1,x,x,,x P1,x,,, P2,x,,x,/b ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
theunknown0o

[catégorie modifiée vb6 --> net] processus conime.exe (console ime) ne se ferme

 Résolu

Bonjour à tous! J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce problème: Je fais tourner VB 2008 (avec visual studio) en travaillant sur des fichi...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Mayzz

Procédure à exécuter pour chaque cellule contenue dans le plage selectionnée

 Résolu

Bonjour, je souhaite selectionner une plage de cellules (plusieurs cellules). Pour chaque cellules contenu dans la selection je souhaite exécute...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
titeuf136

Dataset to excel ?

Bonjour si quelqu'un sait comment on peut exporter un dataset ou datagrid view vers un fichier  excel merci en avance  je travail avec vb.net 2008

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
najoua01

[catégorie modifiée .net --> vba] saisie semi automatique combobox

Bonjour à tous le forum, Voila ma question: j'ai deux classeurs excel; le premier avec un userform contenant le combobox, et un deuxieme servant de...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
jack

Inverser la souris en vb .net

Bonjour a tous, J'ai réalisé il y a longtemps déjà cette source: http://www.vbfrance.com/codes/INVERSER-MOUVEMENT-SOURIS-BOUTONS_18591.aspx Évideme...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
darkteam

Tracer un graphe, erreur 1004

Bonjour, Ça fait deux bonnes heures que je me bat avec ça et je n'ai toujours pas trouvé de solution... J'ai une macro qui a pour but de créer...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
simH

[vb] sauvegarde de la valeur de plusieurs variables & changement d'image

Bonjour Je suis actuellement en train de créer un jeu de tir en VB, donc une appli windows forms. Mais j'ai trois petits souçis : - 1) Je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Le Pivert

Catia v5 vbscript

Beaucoup de messages concernant l'utilisation de VBScript en Catia V5 sur VBFrance, mais peu de réponses sur le site (public assez restreint) Vous ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Julian50

Contrôle d'un proccess dans taskmanager

Bonjour tout le monde, Je viend de développper (ou plutôt de faire développer) avec Pivert et Foxspown, une petite appli qui me permet de contrôler...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
lolokun

Griser une commande du menu perso excel 2003

'Bonjour, 'Le menu perso en VBA fonctionne bien : 4 boutons avec sous-menus. 'Voici le code du premier bouton : Sub Aj_menu_perso() Dim Feuille As...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Ednour

Projet de base de données sur visual studio team system2008

ICONIC FIGURE Bonjour!! j'amerais débuter un projet de base de données sur Visual Studio team system2008 mais je ne sais pas trop par où commencer...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Mayzz

[catégorie modifiée vb6 --> vba] explications

Bonjour, N'ayant pas de formation vba, mais bidouillant pas mal, il y a un phénomène que je ne comprends pas avec la fonction cells(i,j). Si qq1...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Ericbzc

[et si, catégorie modifiée .net --> vba] besoin desepérément d'aide

J'espère que ma demande ne sera pas déplacé Voici mon cas: Je suis en terminal S science de l'ingénieur. Pour le BAC nous devons réalisé des PPE (p...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
ppebranly

Conseils pour débutant access 2010

Salut à tous, je dois mettre en place un outil de gestion de clients, de prise de rendez-vous, et d'information relatifs aux clients ( avec documents ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
ghuysmans99

Copie du contenu d'un document word / récupérer chemin courant

Bonjour à tous, voila j'aimerais pouvoir dupliquer exactement un fichier word à l'intérieur d'un autre. Depuis mon 1er fichier, j'ai essayé d'ou...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
us_30

Récupérer des informations depuis un handle ?

Bonsoir à tous, je cherche a récupérer des informations sur un programme déjà en exécution. 1) J'ai le HWND de ce programme, je souhaite savoir...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Duke49

Instruction format(chaine,arg) sour vb9

 Résolu

Bonjour à tous Voila, j'ai besoin de convertir un nombre de 0 à 255 en une chaine de caractère de "000" à "255" avec tjrs 3 caractères de longueur...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
radsie

Moyenne avec plage variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de poster mon problème après de nombreuses heures de prise de tête et de recherche sur le net!!! Je programme en VB...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
us_30

Syntaxe de xldialogmaileditmailer avec application.dialogs()

Bonjour à tous, Je cherche à envoyer un fichier Excel en pièce jointe par OUTLOoK par la commande ci-haut (Macro). J'ai utilisé jusqu'à présent ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jack

[rch] ocx thumbnails viewer en vb6 avec filtre sur extention

Bonjour je suis à la recherche d'un ocx/dll ou d'un controle permettant d'afficher dans une fenetre le contenu d'un dossier avec les miniatures quel...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jack

Additionner une liste...

Bonjour, J'ai un projet en cours et je me pose des questions à propos des additions. Je m'explique, je dois additionner une ligne de donnée et cel...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
jack

Extraction données se situant dans un répertoire fermé.

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code me permettant d'automatiser une liste de valeurs présents dans un onglet(qui ont le même nom),dans des cl...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
toto2000

Automatisation de traitement

Bonsoir à tous, Voila, je viens vers vous car je souhaiterais améliorer mon code mais je ne sais comment faire. Voici une partie du code : F...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Galain

Gestion des popups

Malheureusement personne n'arrive a me répondre Ouvrir le popup dans le même forme soit sur le même browser ou ajouter un autre avec un tabstrips ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
bidouille007

Connaitre l'url d'un popup

mes ami(e)s j'ai developper un browser personnalisé ; mon probleme c'est que je veux récuperer l'url du popup pour pouvoir l'afficher dans mon navi...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
bidouille007

Webbrowser et newwindow (vb.net)

bonjour, j'ai un webbrowser qui affiche une page avec un script javascript qui m'ouvre une nouvelle fenetre lors d'un clic sur un lien. j'aimerais r...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
bidouille007

Impression par macros sur excel 2007

 Résolu

Dans un fichier créer sous excel 2002, des macros me lancais une impression avec apercu. expression pour lancement : ActiveWindow.SelectedSheets.Pr...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
SUDERPP

Un programme qui créé un autre programme

Bonjour a tous !!! Voila ma petite question : je voudrais créé un tchat et se que je voudrais faire c'est créé mon client et a l'intérieur de mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
flakt

Recherche windows

 Résolu

Salut ! Savez vous svp comment ouvrir le fichier de chercher windows depuis un bouton ? Démarrer > Rechercher Merci ---------- OS ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Sinsitrus

Barres de menu et sous menu

Bonjour, Je cherche à créer une barre de menu personnalisée qui contient des sous menus. Mon problème est de réussir à créer les boutons dand ce s...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Ednour

Visual studio 2008 : winsock

Bonjour S'il vous plait je cherche comment connecter une socket vb2008 sur un site chat (client irc) sa doit pas être un long code je crois, je sais...

18 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
flakt

Code vba pour effectuer une requête sur une base oracle

 Résolu

Bonjour à tous, Parmi tous les post que je viens de lire à ce sujet , il y a apparemment plusieurs solutions, le problème, c'est que je comprends ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
ajor

Bug lors du déploiement d'une application sur srv 2008 r2

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens de terminer la préparation d'une application, et lors de son déploiement sur un nouveau serveur en 2008 R2, j'ai droit à l'...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
rhemiel

Pilotage moteurs (k8055))

bonjour Je désire piloter deux moteurs électriques (robotique) équipes de variateurs sur les deux sorties analogiques de la carte interface K8055 / V...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
lysaelec

Communication ethernet en vb.net

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux communiquer simplement en ethernet avec VB.NET Exemple: - connexion à une adresse IP sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Mayzz

Comment emuler un clavier a l'aide d'une souris!!!

slut a tous!!!!!!!! genre: deplacer ma souris comme si j'appuyais sur les fleche si vous voyez ce que je veux dire.

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
pacadebord

Afficher le chemin d'un fichier en vb ??

 Résolu

Bonjour à tous , je dois realiser un projet sur visual basic 2008 est ce que quelqu'un sait comment on affiche le chemin d'un fichier j'ai u...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
nico8001

Problème popups webbrowser

Salut, j'ai un petit problème : Je suis sur la conception de mon navigateur, j'ai reussi à créer des popups, mais ce n'est pas le bon popups ... Par e...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
bidouille007

Requête dynamique

Bonjour, Voilà j'essaie de créer un programme qui accède à une BDD Access via une liaison ODBC. Jusque là tout va bien. J'arrive à créer des req...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
lolokun

Récupéré les noms windows de machines dans un lan

Bonjour, svp, je veux récupérer tous les noms de machines dans un LAN qui sont gérés par un Active directory ou non à l'aide d'un Vbsciprt Merc...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
leary84

Ajouter un critère dans une requête access

 Résolu

Bonjour, Après avoir réalisé ma requête sur Access, on me demande de "sélectionner les articles compris entre 7€ et 10 €." Seulement, je ne trouve ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
lolokun

Aide pour script vbs

Bonjour, Je suis prof de méca auto et je viens d'avoir un acces au site internet de documentation PEUGEOT pour mes élèves et moi meme. Le const...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
lolokun

Appel d'aide

salut a tous .mon problème est le suivant:je suis debutant dans vb.net je suis entrains d'effectuer une periode de stage dont l'objectif est de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
lolokun

Suite nom de checkbox !

Bonjour, J'ai un fichier .dat qui est constitué que de 1 et de 0. Si c'est un 1 la Checkbox sera coché sinon elle restera pas coché. Voici mon code...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2010 par
nhervagault
Résultats 19751 - 19800 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous