Distribuer son application : package de dll

cs_Safireo Messages postés 55 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 8 déc. 2004 à 23:54
brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 23 juin 2010 à 12:45
j'aimerai savoir si qqn peut m'expliquer en détail les étapes à suivre pour effectuer un package pour redistribuer mon application codée en VB.NET. Sous vb6, ct tout simple mais là je n'arrive plus. je cherche juste à faire un package sui puisse installer les runtimes vb pour que d'autres utilisateurs puissent utiliser mon soft (je n'ai pas besoin d'installer de mon logiciel). à défaut, merci de me donner un lien menant vers une page que je n'ai pas trouvée et qui me permettrait de résoudre le problème...

merci encore

Safireo

2 réponses

Wardall Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004
10 déc. 2004 à 02:19
En principe si vous n'avez pas inclus d'autre composantes ou librairies externes au Framework, seul le FrameWok .Net et votre éxécutable (.exe) sont necessaires. Simplement copier l'exécutable sur le poste client (qui doit posséder le framework .Net) et voila. C'est ce qu'on appel du "XCOPY DEPLOYMENT".

Vous pouvez également utiliser l'Assistant de créateur d'installateur pour créer un "package".

1) Créer un nouveau projet. (Dans les répertoire choisir le type de projet "Setup & deployments Projects".)
2) Dans les types de projets sélectionner le type "Setup Wizard"
3) Suivre les étapes de l'assistant

Il est à noter que ce "package" ne comprend pas le Framework .Net. Il existe un "Bootstraper" qui permet d'ajouter le Framework .Net dans votre package. Vous pouvez le trouver ici : http://msdn.microsoft.com/vstudio/downloads/tools/bootstrapper

Si vous avez besoin plus d'aide, n'hésitez pas à me contacter.

Benoit Dénommé
Analyste Programmeur Senior
Versus Informatique
0
brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
23 juin 2010 à 12:45
Salut Benoit,

je suis débutant en VB 2008 et SVP est ce que je peu avoir ton contact a fin de me poussé un peu, je veu savoir comment en appel a des fonction déjà existe c'est un SDK et comment utilisé ses fonctions.

Merci d'Avance
0
Rejoignez-nous