Verification de la version du fichier executable

macog Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 12:49
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 juin 2010 à 13:03
Bonjour,
je souhaite faire vérifier à l'ouverture de l'application ecrite sous vb6, que le fichier "exe" utiliser pour cette dernière soit le même que celui placé sur le serveur de mise à jour.
s'ils sont différents, je voudrai que l'application fasse une copie avant de ce lancer pour tourner avec la nouvelle version.

Merci davance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 juin 2010 à 13:03
Salut
Pour trouver la version d'un fichier EXE, tu trouveras des sources en cherchant "version exe" parmi les codes du site.
La version de ta propre application se trouve dans App.Major, App.Minor et App.Revision
Tu verras que le format VB6 (à trois chiffres) n'est pas respecté et qu'il te faudra ajouter un 0 (je crois avant Revision)

Le problème suivant, c'est la mise à jour de l'application elle même : Quand ton application fonctionne, tu ne peux pas supprimer ou remplacer le fichier EXE. Il te faut donc sortir de l'appli, mais si tu sors, tu ne pourras pas donner l'ordre de la copie du fichier.
Il existe quelques exemples de solutions parmi les codes du site, recherche "update"
Il te faudra certainement créer un deuxième exécutable pour opérer cette copie, ou encore un fichier BAT que ton appli est capable de créer et de lancer, puis de relancer ton appli.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous