[Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Comment lancer une macro excel via un bouton d'

troupoulitou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 22 juin 2010 à 15:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 juin 2010 à 10:33
Bonjour,

Je suis débutante dans excel et je l'utilise pour mon stage.

J'ai un soucis pour lancer une macro en cliquant sur un bouton de mon UserForm1.
(j'ai déjà lu énormément de réponses de divers forums mais aucune n'a réussi à résoudre mon problème donc je me lance...)

-- J'ai essayé :
Private Sub Nomboutton_Click()
Call Module1.Nommacro
End Sub

-- De même, le bouton annuler ne marche pas en écrivant :

Sub Annuler_button_Click()
UserForm1.Hide
End Sub

-- Ni
Sub Annuler_button_Click()
Unload(UserForm1)
End Sub

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 juin 2010 à 17:04
Salut

Soyons clair : c'est pour lancer ta macro ou pour la stopper que tu as des problèmes ?

Pour être appelable depuis un autre endroit que le module qui la renferme, une Sub ou une Function doit être déclarée en Public.

Stopper une macro ne consiste pas à la masquer, ce n'est pas du tout pareil.
Si tu dois la stopper réellement, il faut le prévoir par programme.
En général, c'est parce que la macro contient des boucles qui peuvent être longs.
Donc, dans la boucle, il faut venir tester l'état d'une variable qui décidera s'il faut sortir de la boucle ou même de la procédure :
-1- Dans la partie Déclarations de ton module, déclare une variable :
Public bStoppeTout As Boolean
-2- Ensuite, dans chaque procédure (Sub ou une Function ) que tu voudras pouvoir stopper, il faut :
- Mettre bStoppeTout à False en début de code