Les discussions

Vb.net

Bonjour, j'ai une base de donnee access et je veux creer une forme sur vb.net 2008 qui permet de : quand j'ecris un nom d'une personne sachant qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
nhervagault

Écrire une valeur dans l'éditeur de registre ... ?

Je me demande comment je peut changer la clé a partir de VB6.0 ... voici le path : HKEY_CLASSES_ROOT/.EXE , Default, REG_SZ Et le but est de changer...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
jack

Problème d'installation empaquetage vb6

Bien le Bonjour à tous ! Je vous prie de bien vouloir venir à mon secours! voici mon problème l'empaquetage de mon projet VB6 sous xp ou seven , s'est...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
ghuysmans99

Faire appel au js dans du vb6

Voilà, je souhaite dans mon application en VB6, faire appel au JS. Mon code JS que je veux intègrer au VB6 : for (i=10000000; i

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
booba27100

String et mot

Bonjours je cherche à récuperer un mot avec juste le début exemple : "Je suis grand et je vais grandire" Je veut que si je rentre "grand" il me reso...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
nhervagault

[catégorie modifiée .net --> vba] comment ajouter dans 3 table différentes depui

Bonjour , je souhaiterai savoir comment faire pour ajouter dans 3 table différentes depuis un meme formulaire ?? J'ai essayé les requetes ajout ma...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jack

Protection d'une feuille de calcul excel comprenant des macros

Comment protéger en écriture une feuille de calcul excel comportant plusieurs macros, sans que le message ci-dessous n'apparaisse: " Erreur d'éxécut...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
juju504

Comment etablir un bon reçu de caisse

 Résolu

Bonsoir, Je veux afficher dans mon textbox multiline des information sur les articles commander par l'utilisateur qui vient se faire enregistrer a l...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
banana32

Capturer le port imprimante lpt et ecrire dans un fichier

Bonjour, J'aimerais capturer le port lpt pour stocker dans un fichier... Sans passer par le port file etc... Mon appli n'accepte que l'impressi...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
banana32

Auto submit webbrowser en vb6

Bonjour, je souhaite que lorsque j'ouvre une page dans mon WebBrowser1, le curseur se déplace, et clic sur le lien de validation (submit). Pour le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
pacadebord

Ouvrir une "fenetre" dans le form.

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le vb.net. J'ai commencer une application et je voulais savoir lorsque je clique sur un button, si c'était possible qu'une...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Anakin79

Manipulation des date et heures en vb6

Bonjour, Je dois modifier un programme qui est en VB6. J'ai une manipulation de Date et heure à faire Voici un exemple:Je dois récupérer des ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
megamario

Fermer un form1 a l'aide d'un msgbox

 Résolu

Bonjour a tous je cherche a fermer un form1 a l'aide d'un msgbox mais mon code ne ferme que le msgbox J'ai vrament besoin d'aide ds la matiere (vb 2...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
tchywallace

Erreur d'execution sous une application sous vb 2008 express

Bonjour à toutes et tous, J'ai écrit une application sous Visual Basic 2008 Express, laquelle appelle une DLL externe en utilisant la commande suiv...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
banana32

Erreur '1004' introuvable

 Résolu

Bonjour, Je bute toujours sur cette fameuse erreur d'exécution '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet, renvoyée à partir de la lig...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
argaz01

Récupérer contenu d'une balise xml portant le même nom que d'autres

 Résolu

Bonjour, voici mon fichier xml nommée "settings.xml" : 1 TEXTE A NE PAS MODIFIER 'exemple : je ne veut pas Modifier le contenu De Titre 1...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
bastien27100

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] dijkstra model avec vba

Bonjour a tous, voila je souhaite realiser un model basique qui me trouve sur une carte excel le plus court chemin , en utilisant l algorithme dijkstr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jack

Faire des boutons personnalisés et interaction avec picturebox

Bonjour à tous, Je voudrais créer des boutons personnalisés. Pour cela je possède trois images, les images par défaut, les images quand le bou...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
banana32

Fonctions autoit dans une macro vba excel

Bonjour, J'ai besoin d'intégrer un bout de code Autoit dans une macro Excel. J'ai donc ajouter la référence AutoitX mais pour les fonctions comme ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
jack

Vba recherche de numero de colonne/ ligne sur une feuille excel

bonjour voila sur une feuille exels j ai un tableau dont le titre est "table color" et j aimerais qu automatiquement une formule VBA me retourne le nu...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
legot1

Aide pour requete select

Bonjour , j'ai une base de données access 2000 et je travaille sur visual basic 2008 dans ma base de données j'ai 4 champs N°Machine , NomMach...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
nico8001

Besoin aide concaténation en vb ??

Bonjour, j'ai un probleme pour mon projet en visual basic 2008 enfaite j'ai une base de données access 2000 avec 4 champs ( N°Machine , NomMac...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
Mayzz

Listbox1 à listbox2

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 colonnes dans le classeur, colonne A avec des numéros, colonne B avec des noms. J'affiche dans le ListBox1 les numéros dans A, selo...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
chikitinbulgroz

[catégorie encore modifiée .net --> vba] base de données excel

Bonjour à tous En espérant que quel qu'un pourra me sortir de ma galère, je cherche à faire une "base de données excel" sans passer par une macro, pa...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
eric2027

Parcourir fichier htm

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de parcourir un fichier htm de la forme : C:\Documents and Settings\c.bouteloup\Mes documents\Bellegarde - Bsim\Bel...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
CarolineBouteloup

Connaître l'utilisateur qui a instancié le process ??

Bonjour, Je cherche à savoir si les classes Process, Module ou Diagnostics permettent à elle seules de trouver le user qui a démarré un process.......

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
nainbleu2

Icone de menu

Salut ! Sur cette page, on apprends à créer des icônes pour le menu. Mais quand on crée un menu et qu'on y met des sous menu, là ça se complique...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
lermite222

faire décendre le scrollbar d'un webbrowser

 Résolu

je cherche a faire décendre une page dans un webbrowser comme par exemple  dans un text box , un code du genre Text1.SelStart = Len(Text1.Text) ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
mimi35garry

Timer et label

Salut ! Je voudrais faire afficher dans mon label1 46 ligne de texte une a une depuis un timer d'interval 2290. Pouvez vous m'aider svp ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2010 par
antonysoto

Créer un objet mscomm dans un module et non une form

Bonjour, Le titre résume ma question, j'aimerai pouvoir créer l'objet MScomm dans un module sans l'avoir à placer l'objet dans une Form. Mon idée ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
lermite222

Dll externes

 Résolu

Bonjour a tous, Je travails actuellement sur un projet en VB 2005. Ce projet est la creation d'une DLL qui elle-meme utilise des DLLs externes. ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
NHenry

Changement de l'image sur un "buttom"

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais de nouveau appel à vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (net, ou la librairie MSDN). Je vous expose mon sou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
NHenry

Lire et ecrire dans un fichier xls depuis vb2008

bonjour je souhaiterai un code qui fasse ceci: 1°)une textbox affiche un chiffre , se chffre est mis a jour au demarrage du programme depuis un fich...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
samia1kamalya

Updateresource api

Bonjour, j'arrive pas a utilisé cette api, on utilise BeginUpdateResource, le handle est retourné avec succes. mais UpdateResource Toujours fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
MiharbiDoNo

Gestion des intervalle de dates provenant de la bd access avec vbnet

j'ai entrer des informations dans ma BD Access et j'aimerai les sélectionner en fonction des date que l'utilisateur aura choisi (date1

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
ManuelFabio

Connaitre la longueur d'un tableau

Question bete : Comment connaitre la longueur d'un tableau ???? [...,...,...]

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
leejkd

Bouton lien visual basic 2008

 Résolu

Bonjour,Cela fait quelque jour que je cherche comment mettre un lien sur un bouton c'est a dire Quand on clike sur mon bouton le navigateur web souv...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
aus3004

Importer un fichier .txt en excel de manière invisible

 Résolu

Bonjour, dans ma macro j'ai besoin d'ouvrir une série de fichiers .txt dont je connais le nom et de copier-coller leur contenu puis de les fermer. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
pacadebord

Créer une feuille excel invisible en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de créer une feuille excel dans un classeur et de la manipuler sans que cette feuille soit visible par l'utilisateur. De pl...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
CarolineBouteloup

Fichier excel (avec msdaora) fonctionnant sur un poste mais pas sur un autre

Bonjour ! J'ai un fichier Excel 2003 qui appelle une base Oracle 10g. ça fonctionne très bien sur mon poste Windows XP. Ensuite, je l'appelle d'...

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

Comment obtenir le contenu d'une balise xml (vb.net)

bonjour, après 2jours de recherche sur le net je reviens vers vous pour vous demandé une aide!! donc voila mon problème jai créer un fichier xml...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
bastien27100

Problème avec la création d'un logiciel. (convertisseur)

 Résolu

Bonjour, donc voilà, j'essais de créer un logiciel permettant de convertir une image en un code héxadécimal pour une calculatrice Texas Instrument. Le...

21 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
alexis14

Aide pour listbox en vb ??

 Résolu

Bonjour, donc voila sa fait 3 jours que je suis dessus , j'arrive pas a trouver je suis sur visual basic 2008 Enfaite j'ai un bouton parcour...

23 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
nico8001

Activation bluetooth automatique pc pocket

Bonjour, Je crée actuellement une application en Visual Basic .NET Compact Framework pour Pc Pocket. Dans cette application, j'imprime des étiquet...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
belaicher

Problème avec put

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la fonction put. J'ai écris un petit code qui me permet d'extraire le nom d'un fichier se trouvant dans une list...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
plastik

Verification de la version du fichier executable

Bonjour, je souhaite faire vérifier à l'ouverture de l'application ecrite sous vb6, que le fichier "exe" utiliser pour cette dernière soit le même qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

[8d] retour a la ligne dans une textbox multiline

Comment faire un retour a la ligne dans une textbox multiligne ? j'essayé de faire TxtMachin = "blablablabla" & Chr(13) & "blablablabla" mais...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
selim0896

Liaison entre un programme et une dll (vb6)

Bonjour à toutes et tous, J'ai fait il y a bien longtemps une DLL sous VB6. Je suis actuellement en train de faire un bout de programme sous VB 20...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

Comment ajouter ses codes sources sur ce site

 Résolu

bonjour a tous. j'utilise un nokia pour surfer et je ne vois pas sur ce site la maniere d'envoyer mes codes sources. comment faire. merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
viragoloco

Problème modification noeud fichier xml

 Résolu

Bonjour a tous, je vous explique mon problème, j'ai un fichier xml nommée "settings.xml", dans mon form2 j'ai un bouton enregistrer qui me permet de...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
bastien27100
Résultats 19601 - 19650 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous