Comment copier une cellule et la coller dans un classeur fermer ?

DAMIEN001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 12:42
DAMIEN001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 10:44
bonjour ,
s'il vous plaît j'aimerais faire la copie d'un cellule vers une autre feuille d' un autre classeur fermé (dans une cellule) sans copier la formule de la cellule mais plus tôt le resultat de la cellule?
comment le faire je suis un debutant en Vba s'il vous plît ? je suis coinçé
merci pour vôtre disponibilité à repondre à nos differantes sujections?
Coordialement
Damien001

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 oct. 2010 à 13:49
Salut

Pour modifier un classeur, il te faudra l'ouvrir.
Pour ne copier que la valeur d'une cellule et pas son équation, il te suffit de faire ce choix dans le "collage spécial" du menu Edition.

Quant au programme : Il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais toutes ces opérations à la main et tu auras le code tout cuit.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
DAMIEN001 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 oct. 2010 à 10:44
bonjour,
Excusez-moi de vous repondre tardivement il y avait des problemes de connection dans la ville.Merci de cette reponse jack mais après avoir ecris ce message j'ai ecrit un code que voici mais in ne me copie pas la valeur de la cellule mais plus tôt la formule qui est dans la cellule de depart .
Comment faire pour qu'il me copie le resultat de la formule et non la formule ?
voici le code:

Sub copie3()
Workbooks("Rapport Suivi MOS.xls").Sheets("ANNEE").Range("C41:N41").Copy
Workbooks("suivi general du service exploitation").Sheets("tableau de bord mensuel").Paste Destination:=Range("D41:O41")
End Sub


merci de vôtre disponibilité.
Coordialement
damien001
0
Rejoignez-nous