Pointage en temp réel avec VB.net

brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 21:29
brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 16:21
salut , Bon j'ai réalisé un code en vb.net pour la connections a une pointeuse et récupère les données et la sauvegarde dans la base. Maintenant je veux faire le pointage en temps réel c'est a dire lorsque un employé pointe une interface qui affiche son nom, prénom, Id ...
j'ai essayé de faire un boucle while avec cette fonction GetGeneralLogData qui récupère le dernier pointage ainsi de suite, mais avec ce boucle la pointeuse se bloc car avec cette fonction GetGeneralLogData ont fait la connection a la pointeuse et on récupère es données dans ce cas dans l'écran de la pointeuse il y a un message "Fonctionnne !!" et si ce message apparaît dans l'écran on peut pas touché la pointeuse ni de faire pointage. je veut que la pointeuse fonctionne normalement et lors d'un pointage ont affiche les coordonnées de l'employés.
Svp j'ai 3 jour presque dans ce problème merci de m'aider.
:)

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 sept. 2010 à 21:50
Il faudrait que ta pointeuse soit configurée pour envoyer elle-même automatiquement les données et ton logiciel serait simplement à l'écoute, en attente de recevoir.

Existe-il une telle fonction sur ta pointeuse ???


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
lediablo Messages postés 214 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
30 sept. 2010 à 02:34
bonjour
je suis tunisien aussi et j'ai déjà travailler sur une pointeuse (je crois que tu utilise le ocx sp100 ... n'est ce pas ?)
avant de commencer il faut savoir si votre application est la seule qui communique avec la pointeuse ou il y a une autre application (c'est très important de le savoir).
je t'explique :
la pointeuse garde les derniers pointages dans une mémoire temporaire, dès que tu utilise une fonction pour récupérer les données stocké dans cette mémoire elle sera automatiquement vidé donc s'il y a une autre application qui utilise la pointeuse sa va être un peut chiant si tu es le seule qui communique avec la pointeuse tu peut toujours lire à partir de la mémoire temporaire, sa va être très rapide et tu mettras ton code dans un timer avec intervalle 10 secondes par exemple comme sa la pointeuse sera tout le temps libre.



Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
0
brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 16:19
Bonjour lediablo plutot "sa7a 5ouya tunisien" :)
merci pour ta réponse mais comme j'ai indiqué j'utilise la fonction GetGeneralLogData pour récupérer le données et tu donnée une solution je pense quelle est efficase mais comme je peut faire pour lire a partir de la mémoire et que mon pointeuse reste libre.

merci
0
brekiano Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010
4 oct. 2010 à 16:21
Bonjour lediablo plutot "sa7a 5ouya tunisien" :)
merci pour ta réponse mais comme j'ai indiqué j'utilise la fonction GetGeneralLogData pour récupérer le données et tu donnée une solution je pense quelle est efficase mais comme je peut faire pour lire a partir de la mémoire et que mon pointeuse reste libre.

merci
0
Rejoignez-nous