Virus anti-vb??

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 4 oct. 2010 à 08:44
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 4 oct. 2010 à 11:01
alut, l'ature jour kan je co mpilais un exe vb, à la fin mon antivirus m'a dit que l'exe était infecté par dropper.gen, ça fasait un exe d'environ 2 mo... j'ai "nettoyé" le truc et en recompilant, pareil !!!!
J'ai fait le test sur un projet vb pl us petit, qui faisait un exe de quasiment 500ko, et là, rien !!!
...???? il se passe quoi et comment je peux résooudre le pb svp !!!!????

MErci de votre aide !

2 réponses

sturtrid Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 1
4 oct. 2010 à 09:26
Salut vegetalain !

T'inquiète pas trop, il ne s'agit certainement pas d'un virus. Il m'est arrivé la même histoire plusieurs fois et ce n'était rien. Comme tu le sais peut être un antivirus ne reconnait pas forcément un virus dans son ensemble, il le détecte grâce à ce que l'on appelle des "signatures virales". En gros, il s'agit d'une sorte d'empreinte digital (version binaire) qui identifie un virus spécifique. Le problème est qu'il arrive qu'un fichier "saint" possède une petite séquence binaire concordante à une de ces signatures et il en résulte une réponse positive. C'est relativement rare en pratique mais cela arrive. Pour info, cela m'est arrivé avec un projet VB2008, et 2 fois avec des scripts batch que j'avais écrit. Objectivent un test positif veut dire qu'il y a concordance avec une signature mais pas que tu es infecté (même si dans 99% des cas c'est vrai). La seule chose que tu puisses faire (à part changer d'antivirus, encore que...) c'est de modifier un poil ton code pour qu'il ne soit plus testé positif (ça peut tenir d'un tout petit truc). Si c'est un gros projet ça risque d'être chi*** à faire mais bon...

Alors bon courage !
++
0
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
4 oct. 2010 à 11:01
Merci ça me rassure un peu. Cela dit je pense que oui, mon projet n'est pas petit, form, modules, tout ça y'en a pour une trentaine de fichier dont certains très "longs"..., comment savoir quel partie cause problème est-ce qu'il y a, un moyen de... je c pas, débugger le truc si l'antivirus clignote de partout? :/ c chi*** comme tu dit
0
Rejoignez-nous