RS232

cs_steph44 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 19:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 4 oct. 2010 à 20:20
Bonsoir,

Je cherche à ouvrir en même temps 2 rs232 sur un pc pour lire des informations.
J'utilise deux composants MSComm pour chaque port série et un seul timer pour lire les infos.
Le problème c'est que je n'ai les infos que sur un seul port série. Est-ce que quelqu'un a une idée ou un autre composant a utiliser.

Merci

stephradio

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 oct. 2010 à 20:20
Salut

Désolé, ma boule de cristal est en panne.

As-tu vérifié que tu vas bien lire les infos au bon endroit ?
Méthode de débogage :
- F9 sur une ligne de code
Le programme s'y arrêtera au prochain passage
Survole avec la souris tes variables pour visualiser leur contenu, ou va dans la fenêtre de debogage (Ctrl-G) et tape
? maVariable
pour qu'elle s'inscrive dans la fenêtre.
- F8 (VB6) ou F10 (.Net) pour avancer d'une ligne de code
- F5 pour continuer normalement

A savoir :
Pour qu'un port série fonctionne, il faut que le système ait le temps de gérer la lecture de son buffer. Donc, et c'est primordial, il faut que ton programme laisse respirer le système : Vérifie qu'il y ait bien un DoEvents de temps en temps dans ton programme, surtout lors des boucles (For-Next ou Do-Loop)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous