Acces 2007 et VB6 sont-ils compatibles ?

Résolu
dannymortier Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 9 août 2008 à 00:09
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 5 oct. 2010 à 15:56
Au risque de paraitre stupide au milieu de tous ces pros de la programmation : J'ai une basse de donnees Access 2007. Il y a t'il un moyen que je l'utilise  avec son extention accdb avec Visual Basirc 6 ou bien suis-je obligé de travailler avec un fichier mdb. J,ai tenté un enregistrement sous  vers mdb, mais il semble qu'il ne reconnaisse pas la base de donnee ainsi.

Je commence seulement a travailler avec Visual basic 6 ( en fait a programmer tout court) et j'ai lu sur internet qu'il semblait impossible de le faire avec cette version de visual basic 6  et que je devrais plutot me tourner vers une version plus recente de visual Studio.

Pourriez-vous confirmer si cela est possible ou non ou si il y a moyen d'utiliser malgres tout VB6. Ou si il y a un patch ou un upgrade a faire.. Qui sait.

D'avance, je vous remercie...

dan

5 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
9 août 2008 à 00:22
Tout à fait possible via ADO.
La chaine de connexion est même ici.
_________________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better<
3
dannymortier Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
9 août 2008 à 12:53
Merci pour la reponse si rapide. Je ne comprenais pas pourquoi Access 2007 etait fournis avec  l'outil vb6 pour les macros et qu'il ne pouvait etre reconnu par ce meme logiciel. J,esepre parvenir a publier mon premier code qui sera attentif a tout ces pauvres gens comme moi qui debutent..
Merci encore

dan
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 août 2008 à 14:04
Attention, il y a VB6 et VB6.

VB6 est un langage de programation pour faire des programmes autonomes (executable).

L'outil VB6 d'Access dont tu parle est en fait le VB6.3 plus connu sous son nom courant de VBA.

C'est un langage développé à partir du VB6 original, mais spécifiquement pour fonctionner à l'intérieur d'applications spécifiques. Principalement celles de la suite Microsoft Office (à l'origine du langage), mais ont le retrouve aussi dans d'autres applications non Microsoft comme Autocad ou Catia.

Si la syntaxe du VBA est proche du VB6, il existe quand même quelques spécificités propre à son utilisation, voire à l'application dans laquelle il est utilisé.

Donc VB6 et VBA sont très proche, mais il ne faut pas les confondre tout de même.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
dannymortier Messages postés 11 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010
13 août 2008 à 13:32
Effectivement, l'outil fourni avec Access est biem le  vb 6.3 mais j'ignorais qu'il s'agissait du vba. Mais trouvant   ses possibilités reduites ( du moins il me semble) j'ai opté pour Visual basic 6. Avec 20 ans de moins je retournerais bien suivre des cours... Merci pour la precision.

dan
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Galactus13 Messages postés 335 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 1
5 oct. 2010 à 15:56
Bonjour,
Dans le même contexte que précédement, existe t'il un lien en français, car j'ai le même souci !
Merci -

PS: pour l'instant j'ai cherché mais pas trouvé, faut dire que moi et internet, on fait pas très bon ménage !
et l'anglais ! Oups !

seul celui qui reconnait ses fautes, Progress ..._bar
Galactus le Vrai !
0
Rejoignez-nous