Les discussions

Probleme sur datagrid sous vb6

Salut a tous, Voila, jai un datagrid et je voudrais mettre le focus sur une case specifique du datagrid.sous vb6 Merci de votre aide

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Problème de timer avec l'exécution d'action(s)

 Résolu

Bonjour, mon problème est le suivant : Je voulais faire un programme qui permettrait de faire une ou plusieurs action(s) prédéfini, or quand je ve...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Nivek821

Openprocess

 Résolu

salut a tous, j'ai un petit problème avec openprocess Dim hwnd1 As Long Dim phandle As Long Dim a As Long  hwnd1 = mwFindWindow("Mines...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
fourne

Format datetime anglo saxon

 Résolu

Bonjour Voila mon petit souci du matin : j'ai une appli qui, jusqu'ici, comporte un string jourexamen utilise de la manière suivante : Public j...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
Attila54

Integrer une image dans un base access

Bonjour a tous, voila j aimerais savoir comment enregistrer dans ma base une image au format bmp pour l instant mais pe etre un changement vers une j...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
NSUADI

Problème avec deux mfc par macro qui ne fonctionnent que séparément

Bonjour le Forum Ceci est ma première demande dans ce forum. J'ai créé un planning annuel où les jours fériés et les repos supplémentaires se color...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
NHenry

Connecter excel à vb6

salut; je veux realiser un petit projet, mais j'ai rencontrer un probleme. mon projet presente 2 textbox et un boutton de commande et une base sur u...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
ucfoutu

Correction bug dans mon code

Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un fichier excel dont j'ai une erreur 1004 qui se produit quand une certaine page n'a pas été trouvée et donc...

30 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
stepaustral

Lien access

Bonjour, J e voudrai savoir si il est possible de lier Access avec le logiciel Oziexplorer, afin de récupérer dans ma BD les points Longitude et la...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
slider31

Omment éviter l'alerte des antivirus

Bonjour Je viens de terminer une petite application vb6, et j'étais très heureux parce que je suis novice dans le domaine. mais un problème a gâché ...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
omartt

Charger une image

salut je n'arrive pas a charger une image d'une table access dans une picturebox???

11 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
KARADJEONE

Modifier taille d'un fichier ouvert en binary

Bonjour, J'ai un problèmes de taille de fichier en VBA avec l'instruction open en mode binary Je souhaite supprimer ou modifier des données dans u...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
inteloide2

Impression sur un pc

bonjour, mon problème se résume sur le fait que je veux afficher sur PC des données récupérées d'un équipement qu'ont été destiné en premier lieu d...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
caracase1

Problème de crc

Bonjour à tous, je suis actuellement sur un soucis d'analyse de protocol. je ne parviens pas à trouver l'algo du crc 16 il me semble et j'espere que...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
NHenry

Calcul la difference d'heure de 2 textbox et donne le resultat a la 3eme textbox

Bonjour, Je voudrais soustraire 2 heures dans 2 textbox et le total dans le 3ème texbox avec changement de valeur lorsqu'on modifie les heures ou ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
cs_david2008

Valeur "null" introuvable

Bonjour, Dans le cadre de la création d'une IA, j'ai actuellement débuté un projet en vb.net . Seulement, je viens de rencontrer une erreur inconnu...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
NHenry

Suppression répertoire en fonction d'une date de modification

Je cherche à créer un script qui supprime des répertoires de profil utilisateur (dossier Documents and Settings) sauf les répertoires Administrateur, ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
cmarcotte

[vba]comment emêcher le copier coller dans certaines colonnes d'excel ?

Je voudrais empêcher le copier coller dans quelques colonnes d'excel tout en permettant l'utilisateur de pouvoir écrire dans ces colonnes !! Est ce p...

36 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
huyari

Hyperlinks vba excel 2010 syntaxe

Bonjour, Après avoir cherché des sujets concernant la syntaxe des hyperlinks VBA dans excel je reviens vers vous bredouille ^^. J'ai une cellu...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
ucfoutu

Vba événement "nouvel enregistrement" ?

Bonjour à tous, existe-t-il un événement VBA généré par MSWord pendant la fusion d'un publipostage à chaque changement d'enregistrement de la sourc...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
persolaser

Datagridview1 supprimer ligne

Bonjour Je ss Débutant dans le VB.net 2010 Je crée une application de Qualification , DataGridView1 Contient (Nom , Adresse, Tél , Paye ) et un C...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
ucfoutu

Ouverture de plusieurs fichiers excel + enregistrement sous

Bonjour J'ai crée une macro qui m'extrait des données via un site internet me les colles sur mon classeur excel actif (jusque ici tout va bien) le...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
azeite4

Vba bouton de commande word

Bonjour à vous, j'ai besoin de votre avis et de votre expertise, je dois créer un formulaire qui sera diffusé par mail via Outlook, premierement :...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
bigfish_le vrai

Compte à rebours négatif après un 2ème clic dessus.

 Résolu

Bonjour à tous, (Visual basique 11) J'ai créer un compte à rebours quand je clic sur un bouton se déclenche de 10 à 0. Le problème c'est quand je ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Patrick02170

Envoyer un textrtf par email et garder le formatage

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai recement développé une application qui envoie des mails SMTP via gmail. Mon problème est que j'utilise une richTextBox, et que...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
TM_

Connaitre le nom de la feuille de démarrage

Bonjour. J'ai savoir s'il est possible de connaitre le nom de la feuille de démarrage d'un projet par une api ou autre ? J'ai des projets qui se...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
ucfoutu

[vbaxl] problème histogramme en vba

Bonjour, J'ai un problème pour créer un histogramme automatiquement via VBA excel. J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour récupérer ceci : A...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
pitipilot

Macro date la plus récente chronologique

Bonjour, j'ai un fichier excel qui a une macro et qui va chercher les valeurs dans une base de donnée. Il recupere les informations des personnes, la ...

21 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
kriss13

Aide sur vba

Salut à tous, J'ai un programme écris sous vba pour le calcul de combinaison (plage de 10 classes pour 20 équipes) mais le problème il me met assez d...

11 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
ucfoutu

Vba : bloquer les évènements "change" pendant la mise à jour des controle par le

 Résolu

Bonjour à tous. Il existe une propriété qui, forcée à vrai, inhibe les évènements "change" pendant que le programme les modifie. Je n'arrive pas à r...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
persolaser

Problème format da date après importation csv

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre. J'importe un fichier .csv qui comporte sur la première colonne des date...

15 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
robby98800

Je souhaiterais interfacer hyperterminal avec un logiciel vb que je dois concevo

je veux attaquer un micro contrôleur qui gère des feux tricolores merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
cmarcotte

Problème d'une requête

 Résolu

Bonjour, je veux faire une form de gestion des commandes textbox n'appartiennent pas à la meme table voici ma bdd: *Article ( articleID, catégori...

9 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
amechtake

Calcul de materiaux (brique parpaing beton ) (sable ciment gravier ) prix de rev

COMMENT OUVRIR CE FICHIER OU LOGICIEL C'EST UN FICHIER TYPE VBW ET VBP  CALCUL DE MATERIAUX (BRIQUE PARPAING BETON ) (SABLE CIMENT GRAVIER ) PRIX DE ...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
rachida40

Prolème avec ".coption" dans pdfcreator

Bonjour, Voici un code vb.net adapté à partir de code vba qui devrait permettre de transférer un fichier en .tif via pdfCreator. Ça a déjà presque ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
cmarcotte

Comment tester une connection oracle...?

Bonjour, j'utilise visual basic 6 avec un formulaire pour me connecté à une base oracle sur un serveur avec un composant (Microsoft Ado data contr...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Base de donner et slq serveur

bonjour je suis un peut nouveau dans la gestion des base de donner et tout le "tra la la " alors j'aurais besoin de votre aide je cherche a faire u...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
daval43

Lister les lecteurs réseaux

Bonjour à tous, Je suis étudiant et je bloque sur mon vbs... j'ai essayé de chercher et tester mais en vain ! Voici mon code (en entier) ça peut to...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
NHenry

Code source de gestion d'une mutuelle santé en vb

Bonjour Je développe une application de gestion d'une mutuelle santé sous Visuel Basic 6. Les fonctionnalités sont entre autres : - l’édition d'u...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
LIBRE_MAX

Automatiser un fichier excel

slt je veux créer une interface graphique en vb afin de manipuler ce fichier excel le lien ci dessous,je suis débutante en vb et je trouve ce fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
NHenry

Clic droit sur un bouton

 Résolu

Bonjour Est ce que je peux définir 2 actions différents, clic droit et clic gauche pour un même bouton et faire en sorte que chacun réalise une ac...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
ucfoutu

Problème affichage datagridview

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section j'ai un dataGridView dans lequel j'essaye de transférer les données que j'ai mis dan...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
a1331

Probléme avec vbfrance messenger

voila j ai telecharger VBFrance pour regarder il et supert bien fait la rien a dire Mes c est ensuite je lance le serveur et je veux crée un compte...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
adostum66

Vbfrance msg besoin de 2 hébergeur

Please cherche 2 hébergeur pour VBfrance Messenger, l'application sera composer de plusieur Serveur, puisque VB est limiter a 50 cause de rapidité... ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
adostum66

Problème chargement de form

 Résolu

bonjour j'ai petit problème que je ne n'ai pas compris, j'ai cherché sur internet mais je n'est pas trouvé de solution j'ai deux form, form1 dans ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
lediablo

Saut de ligne base 64

 Résolu

Salut, j'ai un petit probleme pourriez-vous m'aider? Jai un code base64 stocker dans une variable mais elle contient des saut de ligne qui ne passe...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Dav_c

Calcule date

Salut tt le monde Je cherche le code pour calculer un nombre de jour suivant une date debut et date fin. fouaad

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
ucfoutu

Vb.net : methode de click droit

 Résolu

Bonjour a tous , j aimerai , dans mon programme , qu il y ait un evenement a la suite d un click droit de la souris. Malheureusement je ne trouve ...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
cs_ShayW

Empaquetage vb.net

Salut tous le monde : je viens de finir un projet vb.net et je veux avoir son Setup (l'installation) Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail commen...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
NHenry

Créer programme depuis excel

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voilà j'ai un fichier excel avec des macros et des boutons et j'aimerais le convertir en programme VBA. Est ce possibl...

16 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stepaustral
Résultats 8851 - 8900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous