Lister les SQL Server présent dans le réseau

cs_gautier Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007 - 8 avril 2004 à 09:10
MdelM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 5 oct. 2010 à 16:36
Bonjour,

Est-ce que parmis vous il y aurais quelqu'un qui connaitrait un moyen d'effectuer un liste des serveurs SQL présent sur le réseau, il va de soit que cette liste devrait être crée dynamiquement en interrogant les réseau auquel le programme est connécter. J'ai fais un peu de rechercher et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser ODBC SQLBrowseConnect est-ce que quelqu'un peu me donner une petite source la dessus ?

Merci beaucoup

Gautier

4 réponses

cs_gautier Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
8 avril 2004 à 11:12
Voila je me réponds, après des recherche sur msdn.microsoft.com voila la petit bout de code ke j'ai pus en tirer et qui fonctionne :

'---------------------------------------------------------------
'Method who build a list of all SQLServer present in the network
'using Microsoft SQLDMO
'---------------------------------------------------------------
Private Sub listSQLServer()
Dim i As Integer
Dim oNames As SQLDMO.NameList
Dim oSQLApp As New SQLDMO.Application

Set oNames = oSQLApp.ListAvailableSQLServers() 'Get the result of
'the broadcast mess
If IsNull(oNames) Then
Exit Sub
End If
'Full element in the comboBox
For i = 1 To oNames.count
Debug.Print oNames.Item(i)
Next i
End Sub
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
8 avril 2004 à 14:58
ux aussi passer par l'API NetServerEnum en indiquant la valeur SV_TYPE_SQLSERVER pour le paramètre ServerType
Cela sera peut-être plus efficace (rapide) que de passer par l'objet COM SQLDMO.

Christophe R.
0
Redouan01 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
12 juil. 2005 à 15:46
salut gautier,


j'ai vu la réponse que tu as donné mais ça n'a pas marcher pour moi a cause du type SQLDMO que le compilateur n'arrive pas a connaitre.


j'ai essayé d'ajouter des références sql mais ça n'a pas marché.
si vous avez réponse n'ésitez pas à me faire part d'elle
mille merci
0
MdelM Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
5 oct. 2010 à 16:36
Salut,
est-ce que quelqu'un aurait une source ou une idee sur comment faire la meme chose avec Vb.net 2008.

j'en ai vraimenet besoin.
0
Rejoignez-nous