Vb6 Ado chercher code doublon

Résolu
cs_zidane22 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 sept. 2010 à 23:36
cs_zidane22 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 2 oct. 2010 à 00:36
Bonjour à tous
Je cherche un code ou une requette qui va me permettre de savoir si un nom dans un champ (name) existe plus de 3 fois et un chiffre dans un autre champ (numero) existe à son tour plus de 5 fois et s'il trouve ces doublons, il m'envoit un message: (wrong data) sinon il fait le AddNew.
merci

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 oct. 2010 à 08:40
Salut

Comme à chaque fois, il faut décomposer ce que tu as à faire.
Ne pose pas des questions aussi globale, personne ne répondra à un scénario aussi complexe.
Depuis le temps que tu poses des questions sur le forum ou sur les newgroups, tu devrais la savoir.

Pour ma part, je me limiterai à te dire comment compter le nombre d'occurrence d'un nom dans ta base, le reste (connexion ADO, questionnement RecordSet, dépouillement des résultats, décision de faire l'action A ou B ...), je suppose que tu sais faire, sinon, cherche parmi les codes du site.

Select Count(ChampName) As Quantite From maTable Where ChampName = 'Toto'

Tu obtiendras ainsi le nombre de fois que ce nom apparait dans le champ Quantite.
A toi d'en faire ce que tu veux.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
1 oct. 2010 à 02:11
Sois un peu plus claire!!!car c'est à ne rien comprendre,en tout cas pour ma part!!
Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
cs_zidane22 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
1 oct. 2010 à 03:03
Sois un peu plus claire!!!

je voudrai si un enregistrement () dans un champ donné est doublé plus de 3 fois par éxemple, on empèche la sauvegarde de cet enregistrement dans la base de données. Je voudrai pas q'un "nom" soit répété dans la base de donnée plus de trois fois.
merci
0
cs_zidane22 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
2 oct. 2010 à 00:36
Bonsoir Jack
Je vous remercie beaucoup.
0
Rejoignez-nous