Les discussions

Vb2010

Q'est ce que une ACTIVation du PARTAGE DU DISQUE DUR : NETBIOS youssef younes

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
lolokun

Vba trouver valeur dans un tableau selon conditions

Bonjour à tous ! Je fais appel à vous car je suis bloqué ! J'ai un tableau excel dont voici un petit exemple de la structure : Xmin Xmax Ymi...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
IDoGeekette

Temps de chargement d'un dataset

Salut! j'aimerais avoir quelques éclarcissements sur ADONET. Je développe avec VB.NET 2005 et SQL SERVER 2005. J'ai créer un DATASET par code que je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
rinvher

Importation des enregistrements d'une application vb sur un fichier excel

bonjour tous, je suis entrain de developper une application en vb.net. ma application consiste à ajouter, modifier, supprimer des lignes. mon probl...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jullouyot_46

Vb6fr.dll et windows 7

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à utilisé des programmes développés en vb sous seven. J'ai toujours le message comme quoi il ne trouve pas la dll VB6FR.d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
lolokun

Modifier un signet word depuis une macro excel

 Résolu

Bonjour, j'essaye en vain de modifier un signet Word depuis une macro sous Excel mais je n'y arrive pas. Voici mes 2 essais : ActiveDocument.Boo...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
Stefun

Requête sql dans un autre fichier excel

Bonjour, Mon problème est le suivant, je souhaite effectuer une requête SQL avec une clause WHERE dans un fichier Excel. Cependant, la table est un...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jack

Utiliser une dll.net dans vb6

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être dans le bon thème pour ce post... Ma question concerne VB.NET et VB6. En fait, j'ai une dll développé sous V...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
VbNicoG

Authentification avec la méthode post

Bonjour, Je souhaiterais faire un petit logiciel pour m'authentifier directement au site Free. J'ai codé cela : Dim request As system.Net.HttpW...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
olafarge

Ocx api dans vb6

Bonjour, je suis actuellement sur un projet de scan sur VB6 et je dois utiliser l'OCX IGTHREED40. Le problème c'est que j'ai un problème de licenc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
jack

Comment récupérer une valeur dans un champs d'une table.

 Résolu

Bonjour J'ai fait une base de données pour gérer des cours. Dans le module ??Jour de Pâques?? je dois déclarer DPannee qui est la seconde année de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
mjsm

Ajouter un combobox dans un datagridview

 Résolu

Bonjour! J'ai un datagridview dans vb.net que je remplis ainsi : monDatagrid.DataSource = monDS.Tables(0) Or, le dernier champ de ma requêt...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Maroxye

[catégorie modifiée vb6 --> vba] scinder une chaine et copier le contenu dans de

Bonjour à tous Je suis une débutant et je me demandais s'il était possible de créer une macro permettant de scinder une chaine de caractères présents...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
lermite222

Tetris visual basic

bonjour, je suis en train de programmer un tetris sur visual basic, mais j'ai un probleme. pour realiser mes differentes pieces, j'utilise un table...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Aminesrine88

[catégorie modifiée vb6 --> vba] recherche code specifique

bonjour,je post ici pour la mremière fois, et je ne sais pas si j'ai poster ma demande au bonne endroit, je suis en recherche, car debutant,en vba, e...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
camille66

Fichier contacts de windows live mail

Bonjour a tous. sous vb.net 2008 je cherche un code ou une piste me permétant de recuperer dans un fichier txt la liste de mes contacts depuis wind...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
radcur

Doevents e redonne pas toujours la main à d'autres processus

bonsoir à tous j'ai créé un scrabble en réseau avec des winsock. j'ai plusieurs boucle d'attente avec un doevents j'ai aussi un chrono qui tourne e...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
marco62118

Créer son premier jeu avec directx 9 et visual basic 2008 express

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider à créer mon propre premier jeu avec DirectX 9 et Visual Basic 2008 Express ? Je ne sais pas comment on utilise les...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
freezerlov

Programmation

Bonsoir, je cherche un code qui va me permettre d'imprimer le resultat de cette commande qui se trouve dans le datagrid. Merci. Try Dim con ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
serco

Vérification si fichier word ouvert depuis vba excel

 Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses, j'en viens à demander de l'aide sur mon sujet. Depuis une macros Excel, j'essaye de voir ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Stefun

Vba import txt -> excel

Bonjour à tous, J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum sur ce thème et cela m'a bien aidé. mais j'avoue être bloqué depuis 3 jours sur un pt...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
IDoGeekette

Générer feuille excel avec bouton

Bonjour, je suis en train de développer un fichier excel afin de faire un suivi financier d'une opération. Je souhaite faire la chose suivante : cr...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Number7

Si cellule vide + autre condition remplacer la cellule par une autre

Bonjour, Je suis débutante en vba, et depuis quelques jours je cherche une solution en vain, donc toute proposition sera la bienvenue. Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Anelina

vb6 : problème avec click droit

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis sous VB6. L'image ci-dessus explique bien mon souci : A l'exécution, en cliquant sur le bouton droit, le menu conte...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
notpa01

Tester la presence d'un fichier

 Résolu

Bonjour....j'ai essayer de faire ceci mais ce ne marche pas....quand je clique sur une date de monthcalendar je fais afficher la date sous forme longu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
lolokun

Pb insert into provenant d'un sous formulaire

Bonjour, Je n'arrive pas à effectuer un INSERT INTO en recherchant les champs d'un sous-formulaire. Je sais le faire en trouvant les champs du for...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
jack

[vba excel] faire une condition if

Bonjour, Je veux faire une condition SI la cellule "Di" est sélectionné et si elle porte la valeur "ilies" ALORS Go to la cellule "Fi" SI NON go...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
camille66

2 probleme sur mon programme

Bonsoir, Voila mon nouveau probleme....j'ai 2 form pour mon programme 1ere question: comment mettre en gras une date quand j'associe a une date un...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
raffika

Ocx fait planter vb6

Bonjour, J'ai créer un ocx de lecture multimedia qui utilise un dlld que j'ai faite sur c++ utilisant ffmpeg. L'ocx se genere sans pb et j'arriv...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
malek_baklouti

Copier coller excel vers application vb.net

Bonjour à tous, Je cherche à copier coller des cellules de Excel vers un Userform VB.net, afin de les manipuler... Quelqu'un serait-il faire cela ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
etniqs

Récupére donnée capteurs

Bonjour a tous, j'ai un projet à réalisé ou je dois récupéré les données de capteurs installé aux portes et fenêtre de ma salle de classe à l'aide d'u...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Flocreate

[catégorie modifiée vb6 --> vba] graphique vba

bonjour Voici une macro qui permet de changer un graphique barres verticales en barres horizontales Sub ChangerType() ActiveSheet.ChartObjects(...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
bigfish_le vrai

Comment tester un jour de la semaine par rapport à une date

Bonjour, j'épères que me trompe pas de forum Autrement, notre ami Jack vas me gronder Actuellement dans mon code j'ai la ClauseWHERE suivante: ...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
rch05

Connection access

Je commence dans la programmation VB et j'ai besoisn de votre expertise. Je sais que pour me connecter à Access, je dois définir la propriété Conne...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
lolokun

Picturebox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer la difference entre les proprietes "BackgroundImage" et "Image" d'un PictureBox? Et l'interet de l'un par ra...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
NHenry

Créer une appli qui fait un update sql

Bonjour à toutes et tous... Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même ma chance car je commence à perdre sérieusement mes c...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
iceman13

Inputb en vb.net n'existe plus ! que faire ?

Bonjour a tous, J'essai de lire pour mon appli vb.net + Tao OpenGL un fichier 3DS. (fichier binaire d'objet 3D) Ce fichier comprend quelques lettres...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
CGSI3

Comment référencer une dll en vba ?

Bonjour, La question est dans le sujet. Je n'arrive pas à utiliser une dll comme référence dans une macro excell 2003. Ma piste la plus sérieus...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
cbert59

Vb6 : lancer une url et passer des paramètres

 Résolu

Bonjour à tous, Pourquoi Shell "explorer.exe http://localhost/Mon Site/Formulaire.php?nom=dupont" me renvoie sur explorer alors que : Shell "ex...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
Daghis

Ajouter control dans vb6 (aprés compilation .exe)

 Résolu

Bonjour, je suis en cour de faire un projet d'automatisme en VB6, alors, je veux créer une page dans ce projet dans laquelle les utilisateur de l'...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
wa7ch3000

Création d'un picturebox dynamiquement avec fond transparent

 Résolu

Bonsoir @ tous ! J'ai besoin d'un petit peu d'aide concernant un projet dont je mène actuellement quelques tests. La source est dispo ici: http://...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
fabulofr

Problème avec my.computer et fileio

 Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à vous en dernier recours car je ne trouve rien sur le net, il semble que ça fonctionne partout sauf chez moi..... Voi...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
vbjfva

Transparence entre 2 picturebox

Bonjour a tous. Un petit problème se pose a moi étant donné que je ne trouve pas de Solution... J'ai comme idée de superposer 2 Picturebox: ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
fabulofr

Passer de decimale a hexadecimal sans calculatrice ni tableau

bonjour je suis novice en langage informatique j'essaie de convertir de décimale a hexa .j'arrive a convertir de décimale a binaire sans problème ç...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
cs_ShayW

Extraire des cellules de plusieurs classeurs

Bonjour, je souhaite faire une macro Dans mon repertoire "TEMP" il y a 11 fichiers comportant chacun plusieurs classeurs Je voudrai récuperer la v...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Number7

Interface vb dans mapbasic

BONJOUR, pourrai-je utiliser une interface (form) créer sous visual studio sous mapbasic? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Galain

Revener a la deuxieme ligne dans un tableau

bonjour j'ai un tableau de "A1" au "C12" je veux lorsque je click sur la touche entrer dans la colonne "C1" je retourner au debut de la ligne suivan...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
iliesss

[catégorie modifiée .net --> vba] règle de surpression des pj

slt tout le monde j ai trouver un macro pour supprimer quelque pjs lors se son arriver Sub supprimerAttachement() Dim OlApp As Outlook.Application ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
jack

Incompatibilité programme vb2008 xp ok - win2000 ko

 Résolu

Bonjour, j'ai développé sous vb2008 express une application sous XP. L'exécutable s'installe et est opérationnel sous XP, XP pro, mais Win2000 ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
piallagautier

Lecture fichier txt sans retour charriot et réécriture du même fichier avec reto

Bonjour, Je dois lire un fichier txt sans retour chariot et le transformer (créer un autre fichier) en ajoutant tous les 240 caractères un retour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
nathansecret
Résultats 17851 - 17900 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous