Création d'une tâche dans une boîte mail commune

olol10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 29 sept. 2010 à 13:48
olol10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 - 5 oct. 2010 à 14:06
Bonjour,

Je cherche à réaliser sous VBA Outlook une macro permettant d'enregistrer une tâche dans une boîte mail commune à plusieurs utilisateurs.

Le problème que je rencontre est le suivant :
La macro fonctionne parfaitement, seulement cette dernière ne marche que pour ma boîte mail personnel. Je souhaiterai la faire fonctionné non pas sur ma boîte mail mais sur un boîte aux lettres commune dont je ne suis pas le propriétaire.

Je m'explique. Dans ma société nous utilisons Outlook 2003. Toutes nos adresses mail sont gérées par un serveur Exchange. Ainsi je possède ma boîte mail personnel et une autre commune avec d'autre personne.
Je souhaiterai que ma macro fonctionne sur ma deuxième boîte aux lettres et non sur celle qui est à mon nom.

J'ai effectué de nombreuse recherche sur internet et de nombreux test mais n'ai pas réussi à trouver de solution.

Voila ma macro :
Private Sub CommandButton17_Click()

Dim myolApp As Outlook.Application
Dim myNameSpace As Outlook.Namespace
Dim myRecipient As Outlook.Recipient
Dim myFolder As Outlook.MAPIFolder
Dim myTache As Outlook.TaskItem

Set myolApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myNameSpace = myolApp.GetNamespace("MAPI")
Set myFolder = myNameSpace.Folders("Boîte aux lettres - Commune").Folders("Boîte de réception")
Set myTache = myolApp.CreateItem(olTaskItem)


On Error Resume Next
With myTache
.Subject = "Nouvelle tâche"
.DueDate = ActiveDocument.TextBox2.Value
.StartDate = ActiveDocument.TextBox1.Value
.Body = ActiveDocument.TextBox4.Value
.Display

End With
On Error GoTo 0

Set myTache = Nothing
Set myolApp = Nothing


End Sub

Avez-vous une idée s'il vous plaît ?
Merci beaucoup d'avance

3 réponses

sangdorme Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 18:28
bonjour

j'avais le même problème dans la même configuration

j'ai cutilisé sharedfolder pour y acceder

je vais essayer de retrouver le code

cordialement

Sangdorme
0
olol10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
1 oct. 2010 à 19:49
Merci beaucoup sangdorme :)

ca m'aiderait beaucoup si tu pouvais retrouver le code :)

je vais deja essayer de voir si je peux faire quelque chose en utilisant sharedfolder.

merci beaucoup et bon week-end ;))
0
olol10 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010
5 oct. 2010 à 14:06
bonjour sangdorme!

Merci beaucoup encore une fois pour ta réponse, mais je n'arrive pas utiliser sharedfolder. :(

je te remercie d'avance si t'as trouvé ton code.

cordialement,
0
Rejoignez-nous